Jeremiah Addison a sonné la charge avec un tour du chapeau pour propulser les Spitfires en finale de la Coupe Memorial.

Les Sea Dogs auront l'occasion de se venger

Les Sea Dogs de Saint-Jean auront la chance de venger leur défaite de 12-5 contre les Otters d'Erie en demi-finale du tournoi de la Coupe Memorial, vendredi.
Les Otters ont raté l'occasion d'accéder directement à la finale lorsque Jeremiah Addison, un espoir du Canadien de Montréal, a marqué trois buts pour mener les Spitfires de Windsor à une victoire de 4-2, mercredi. Le défenseur Mikhail Sergachev, le premier choix du Tricolore en juin dernier, a marqué l'autre filet de l'équipe-hôtesse, qui a gagné ses trois matchs du volet préliminaire.
S'ils veulent rejoindre les Spitfires en finale, les Sea Dogs devront absolument neutraliser Dylan Strome. Lundi, dans la victoire de 12-5 contre les représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a établi un record lors d'un match de la Coupe Memorial grâce à une récolte de quatre buts et trois aides.
Deux jours après avoir marqué 12 buts, les Otters ont dû patienter pendant plus de dix minutes avant de tester Michael DiPietro, auteur de 33 arrêts. Ils ont été limités à seulement cinq tirs pendant les 20 premières minutes de jeu alors qu'ils en avaient obtenu 74 lors de leurs deux premières sorties.
Quant à Addison, il a ouvert la marque à 5:50 de la première période en déjouant Troy Timpano, qui a réalisé seulement 15 arrêts au cours du match. Le patineur de 20 ans, un choix de septième ronde du Canadien en 2015, a frappé une nouvelle fois avec moins de quatre minutes à faire à la période. Addison a complété son tour du chapeau vers la fin de la troisième période. Gabriel Vilardi a récolté des mentions d'aide sur chacun de ses buts.
La riposte des Otters est venue de Kyle Maksimovich et de Taylor Raddysh, tous deux en troisième période.