André Tourigny

André Tourigny dirigera les Mooseheads

Après un stage de trois saisons dans la LNH, André Tourigny revient dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en qualité d'entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax, qui étaient à la recherche d'un nouveau pilote depuis le départ de Dominique Ducharme.
Les Mooseheads en ont fait l'annonce, lundi, par communiqué. Tourigny devient le neuvième entraîneur-chef de l'histoire du club basé en Nouvelle-Écosse.
«Après trois ans comme adjoint, je suis vraiment excité de retrouver la fonction d'entraîneur-chef. Les Mooseheads forment une organisation de première qualité et ils ont prouvé leur intérêt envers l'excellence, autant sur la patinoire qu'à l'extérieur», a fait savoir leur nouveau coach.
Après avoir dirigé les Huskies de Rouyn-Noranda pendant 10 ans, Tourigny avait rejoint Patrick Roy lors de la nomination de ce dernier à la barre de l'Avalanche du Colorado. Les deux produits de la LHJMQ ont travaillé ensemble pendant deux saisons avant que leur séparation ne pousse Tourigny vers Ottawa, où il a été l'adjoint de Dave Cameron lors de la dernière saison, jusqu'à ce que le personnel se fasse montrer la porte de sortie, récemment.
«J'aime bien où s'en vont les Mooseheads. Ils ont de bons jeunes joueurs, plusieurs bons choix au prochain repêchage et une tradition d'excellence. Halifax est l'un des plus importants marchés de la Ligue canadienne, leur base de partisans est incroyable et la ville est merveilleuse. Je ne pourrais pas demander un plus bel environnement pour ma famille et moi», a ajouté le principal intéressé.
Tourigny prévoit se départir des parts qu'il possède dans l'actuariat des Huskies. Maintenant dirigés par Gilles Bouchard, ceux-ci participeront pour la deuxième fois de leur histoire à la finale de la LHJMQ. Ils affronteront les Cataractes de Shawinigan à compter de mercredi, en Abitibi.