Zachary Bolduc de l'Océanic de Rimouski a été couronné, vendredi, du titre de recrue de l'année dans la LHJMQ pour la dernière saison.
Zachary Bolduc de l'Océanic de Rimouski a été couronné, vendredi, du titre de recrue de l'année dans la LHJMQ pour la dernière saison.

LHJMQ: Zachary Bolduc, recrue de l'année

L'attaquant Zachary Bolduc de l'Océanic de Rimouski a été couronné, vendredi, du titre de recrue de l'année dans la LHJMQ pour la dernière saison.

Le joueur de 17 ans était finaliste avec le gardien Samuel Hlavaj du Phoenix de Sherbrooke. L'annonce a été faite au lauréat par une icône de l'Océanic, Vincent Lecavalier, qui avait reçu le même trophée pour la saison 1996-1997, après une campagne régulière de 102 points, soit 42 buts et 60 mentions d'aide. «Je suis touché que ça vienne d'un joueur exceptionnel comme Vincent, a exprimé la recrue par excellence de cette année. Je me compte vraiment chanceux! Il a passé deux belles saisons à Rimouski. J'ai trouvé ça intéressant que ce soit lui qui m'annonce que j'ai gagné.»

Bolduc avait reçu le trophée Michel-Bergeron à titre de meilleure recrue offensive le 30 avril. Après avoir entamé un début de saison aux États-Unis, le jeune gaillard de Bécancour a terminé, malgré une saison amorcée en retard, avec 52 points, dont 30 buts en 55 matchs.

«J'ai trouvé ça bizarre d'arriver dans une équipe qui pratiquait depuis des semaines, mais les joueurs ont vraiment été gentils avec moi et ils m'ont bien accueilli dans le groupe.» D'ailleurs, ce prix lui confirme que le choix de joindre les rangs du club bas-laurentien a été judicieux. «Je sens vraiment que j'ai pris une bonne décision. J'ai eu beaucoup de plaisir. On avait une belle équipe!»

Le récipiendaire du titre de recrue de l'année s'est dit très flatté des mots exprimés par son capitaine de la dernière saison, Alexis Lafrenière, qui a dit se reconnaître en lui à l'époque où il était arrivé dans le circuit et qu'il est persuadé que Zachary soit destiné à un avenir prometteur. «C'est le «fun» à entendre de sa part. Je suis content d'avoir eu la chance de jouer avec lui. De jouer à 16 ans, c'est une adaptation, mais j'ai bien évolué tout au cours de la saison et j'en suis bien content.»

À son avis, Lafrenière est un exemple à suivre pour tous les joueurs. «Alexis est sérieux dans tout ce qu'il fait et il est capable de mettre son focus à la bonne place. Je l'admire vraiment [...]. Il laisse ses distractions à l'extérieur de sa «game» de hockey. On a une bonne relation, on s'entend vraiment bien!»

Zachary Bolduc avoue être inquiet devant toutes les incertitudes entourant la prochaine saison. «C'est un peu stressant de ne pas savoir quand la saison et les camps vont commencer. La seule chose que je contrôle, c'est d'être prêt pour la prochaine saison et je vais tout faire pour aider l'Océanic à connaître une bonne saison.» Pendant que certains appréhendent que la saison ne puisse commencer avant janvier, le sportif dans l'âme continue à espérer de pouvoir chausser ses patins à la fin août.