Royce Lewis

Les Twins optent pour Royce Lewis

Le joueur d'arrêt-court Royce Lewis a été choisi par les Twins du Minnesota au premier rang universel du repêchage du baseball majeur, lundi soir.
La séance de repêchage s'est déroulée dans les studios du réseau MLB Network, et les Twins disposaient du premier choix pour la troisième fois - et la première depuis qu'ils avaient sélectionné le receveur Joe Mauer, d'une école secondaire du Minnesota, en 2001.
Lewis, qui mesure 6'1" et pèse 185 livres, frappe pour une moyenne de ,377 avec quatre circuits et 25 buts volés avec l'école secondaire JSerra Catholic en Californie. Il s'est établi comme principal espoir de la cuvée 2017 en raison de sa vitesse et de son excellent coup de bâton. Il a joué à l'arrêt-court et au champ extérieur dans les rangs secondaires, mais les Twins l'ont étiqueté comme joueur d'arrêt-court lorsque le commissaire Rob Manfred a fait l'annonce de sa sélection au podium.
Lewis s'est distingué au sein de l'équipe nationale américaine U18 qui a décroché la médaille d'or l'an dernier aux Championnats panaméricains. Il a aussi été élu athlète senior de l'année dans la catégorie baseball par la National High School Coaches Association.
Au deuxième rang, les Reds de Cincinnati ont choisi le droitier Hunter Greene, l'un des deux joueurs les plus complets d'un repêchage qui en compte plusieurs.
Greene, étiqueté en tant que lanceur, a aussi joué à l'arrêt-court à l'école secondaire Notre Dame en Californie, mais sa balle rapide, qui peut atteindre les 100 milles à l'heure, a retenu l'attention des Reds, qui le considèrent comme un éventuel as de leur rotation. Il présente une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,75 et 43 retraits au bâton en 28 manches cette saison. Greene frappe aussi pour une moyenne de ,324 avec six circuits et 28 points produits.
Au troisième échelon, les Padres de San Diego ont sélectionné le gaucher de l'école secondaire Whiteville, en Caroline du Nord, MacKenzie Gore. Les Rays de Tampa Bay ont ensuite opté pour le joueur de premier but étoile de l'Université Louisville, Brendan McKay. Les Braves d'Atlanta ont complété le top 5 en sélectionnant le droitier de l'Université Vanderbilt, Kyle Wright, un joueur qui se greffera aux nombreux jeunes lanceurs qui font déjà partie de leur système de développement.
Les Blue Jays de Toronto ont choisi le joueur d'arrêt-court de l'Université North Carolina, Logan Warmoth, au 22e échelon, puis le droitier Nate Pearson du College of Central Florida six rangs plus loin.
Les Blue Jays étaient l'une des trois seules équipes à posséder deux choix en première ronde, lundi. Ils ont reçu ce choix compensatoire des Indians de Cleveland après qu'Edwin Encarnacion eut signé avec eux à titre de joueur autonome pendant la saison morte.