Le receveur Kenny Stills des Texans de Houston marque un touché sur ce jeu.

Les Texans ont raison des Titans 24-21

NASHVILLE — Les Texans de Houston se sont placés en bonne position dans la course pour le titre de la section Sud de l’Association Américaine, battant les Titans du Tennessee 24-21, dimanche.

Les Texans, qui sont champions en titre de la section Sud, tentent de terminer au premier rang pour une quatrième fois en six saisons sous la tutelle de l’entraîneur-chef Bill O’Brien. Les Titans n’ont pas remporté le titre depuis 2008.

Ka’imi Fairbairn a réussi un placement de 29 verges alors qu’il restait 3:26 à écouler au match et ce sont les trois points qui ont fait la différence.

Les Texans (9-5) ont presque laissé filer une avance de 14-0 à la demie. Deshaun Watson a lancé deux passes de touché pour des gains de 243 verges, mais il a aussi été victime de deux interceptions à l’intérieur de la ligne de un adverse.

Les Titans (8-6) ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin et ils n’ont subi qu’une deuxième défaite à leurs sept dernières sorties. Ils devront maintenant gagner leurs deux derniers matchs pour participer aux séries pour une deuxième fois en trois ans.

Après que les Titans eurent créé l’égalité 14-14 au début du quatrième quart, les Texans ont répondu avec 10 points sans réplique. Carlos Hyde a réussi un touché au sol de 10 verges avant le placement de Fairbairn.

Ryan Tannehill a rejoint Dion Lewis pour un touché de 11 verges avec 2:04 à jouer pour approcher les Titans à trois points de leurs adversaires. Ils ont utilisé le botteur remplaçant Ryan Santoso pour un botté court, mais le ballon n’a franchi que sept verges avant d’être récupéré par les Texans.

Les Titans ont forcé un dégagement avec 28 secondes à écouler, mais LeShaun Sims a décidé de saisir le ballon à la ligne de un plutôt que de le laisser rouler dans la zone des buts. Tannehill a été victime d’un sac et il n’a pas eu le temps de faire un autre jeu.

La troupe du Tennessee a dominé les Texans 432 à 374 au total des verges. Tannehill a inscrit un touché à la suite d’une course d’une verge et il a été victime d’une interception à la ligne des buts. Derrick Henry n’a pas amassé 100 verges au sol pour une première fois en cinq matchs, terminant la rencontre avec 86 verges en 21 portées.