Les sports express

   
Triste première pour les Jays
Jose Bautista, des Blue Jays de Toronto
Mookie Betts a claqué un double de trois points aux dépens du releveur Jason Grilli (0-2) en 10e manche et les Red Sox de Boston ont infligé un revers de 4-1 aux Blue Jays, jeudi à Toronto.
C'est la première fois de l'histoire de la concession que les Jays perdent cinq matchs consécutifs. «La défaite ne te fait qu'apprécier davantage la victoire», a dit Grilli. «Il n'y a rien d'autre à dire. Nous sommes sans mot en ce moment.»
Même le joueur étoile Jose Bautista traverse une séquence de 0-en-16 au bâton, et sa moyenne a chuté à ,109. «Je dois retrouver mes repères au bâton afin que nous puissions être en mesure de gagner plus de matchs.»
La formation torontoise est la pire du baseball majeur avec sa fiche de 3-12.  La Presse canadienne
***
Les Alouettes échangent S.J. Green aux Argos
Les Alouettes de Montréal ont échangé S.J. Green aux Argonauts de Toronto en retour d'un choix de sixième tour au repêchage de 2017, ainsi qu'un choix conditionnel en 2018. Le receveur de passes de 6'3" et 220 livres a joué 10 saisons avec les Oiseaux, captant 444 passes pour des gains de 6626 verges et 42 touchés en 116 rencontres. Il a remporté la Coupe Grey en 2009 et en 2010, cumulant 102 verges sur neuf attrapés lors de la finale de 2010.
Green, qui aura 32 ans le 20 juin, a récolté plus de 1000 verges par la passe en quatre occasions. Il a connu sa meilleure campagne en 2013, alors qu'il avait capté 83 passes pour 1197 verges et 13 touchés. 
L'an dernier, des déchirures complètes du ligament collatéral interne, du ligament croisé postérieur, du ligament croisé antérieur, ainsi que du ménisque du genou droit ont mis fin à sa saison dès le deuxième match.  La Presse canadienne
***
L'officiel Henderson poursuit Wideman et les Flames
Don Henderson, un juge de lignes de la LNH, intente une poursuite de 10,25 millions $ contre Dennis Wideman et les Flames de Calgary à la suite d'un coup porté par-derrière par le défenseur de 34 ans. Il dit avoir subi une commotion cérébrale et des blessures au cou, au dos, à l'épaule et au genou, ajoutant que celle au cou nécessite une opération. Il prétend aussi que l'incident l'a placé en état de choc, l'a rendu dépressif, lui a causé des maux de tête et de l'inaptitude permanente et partielle.
Le résident de Calgary avait été blessé en deuxième période dans un match gagné 2-1 par les Predators de Nashville, le 27 janvier 2016. Après avoir été plaqué contre la bande par Miikka Salomak, Wideman avait frappé Henderson dans le dos en retournant vers le banc des siens. L'officiel a chuté, mais il s'est plus tard remis sur ses patins et a repris son poste, jusqu'à la fin du match.
La LNH avait imposé 20 matchs de suspension à Wideman. Il en avait purgé 19 quand un arbitre a réduit la sanction à 10 rencontres.  La Presse canadienne
***
Calder: Matthews, Laine et Werenski en lice
Auston Matthews
L'attaquant Auston Matthews (Toronto), le défenseur Zach Werenski, (Columbus) et l'ailier Patrik Laine (Winnipeg) ont été nommés finalistes au trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.
Matthews est le favori à la suite de ses 40 buts et de ses 69 points, un sommet chez les recrues. Laine a raté neuf matchs en raison d'une commotion cérébrale, mais a tout de même récolté 36 buts et 64 points. Werenski a mené les défenseurs recrues en récoltant 47 points, dont 11 buts. «Il y a eu tellement de bonnes recrues cette saison», a affirmé Matthews. «J'ai été chanceux de jouer entouré de bons coéquipiers et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer pour les Maple Leafs.»
L'entraîneur-chef des Capitals de Washington, Barry Trotz, avoue avoir aimé voir jouer Matthews et toutes les autres recrues. Il a ajouté que l'Équipe nord-américaine à la Coupe du monde était un avant-goût de ce à quoi allait ressembler la saison. «La nouvelle génération de joueurs est extrêmement talentueuse. Ils ont des habiletés qui dépassent les normes.»  La Presse canadienne