Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les spectateurs sont de retour au Tournoi des Maîtres!
Les spectateurs sont de retour au Tournoi des Maîtres!

Les spectateurs et leurs rugissements de retour au Tournoi des Maîtres

Tim Reynolds
Associated Press
Article réservé aux abonnés
AUGUSTA - Dustin Johnson n'avait pas l'impression que sa victoire acquise au Tournoi des Maîtres l'an dernier n'était pas aussi prestigieuse en l'absence des spectateurs pour l'encourager et le voir gagner au Augusta National.

Ceci étant dit, il leur a rendu hommage mercredi : selon lui, ce sont eux qui font du Tournoi des Maîtres ce qu'il est véritablement.

«C'est merveilleux de les retrouver», a dit Johnson.

Bienvenue, chers spectateurs. Enfin, un Tournoi des Maîtres présenté au printemps. Juste à temps pour l'éclosion de toutes ces fleurs multicolores qui rendent ce parcours de golf unique au monde.

Il y a toutefois de nouveaux règlements - les masques sont obligatoires, les règles de distanciation sociale doivent être respectées et on ne peut boire ou manger à proximité des câbles situés en bordure des verts. Mais peu importe, après une absence d'un an provoquée par la pandémie de coronavirus, les spectateurs sont de retour au Tournoi des Maîtres.

«Ça se voit sur mon visage, a confié le golfeur no 4 au monde Collin Morikawa en référence à son sourire lorsqu'on lui a parlé des spectateurs qui étaient de retour. Nous adorons cela. C'était bien de voir les spectateurs revenir progressivement au cours du dernier mois, mois et demi. Et je sais que tout le monde, tant au Tournoi des Maîtres, qu'à la PGA, fait son possible pour que ce soit sécuritaire et que tout le monde puisse s'amuser quand même.

«Les allées ne seront pas cordées comme à l'habitude, ce qui, je crois, sera préférable, a-t-il poursuivi. Ils nous ont manqué, et nous sommes bien heureux de les retrouver.»

8000 spectateurs

Le club Augusta National permettra l'accès au terrain à environ 8000 spectateurs. Ce sera le premier tournoi majeur auquel pourront assister les spectateurs depuis le début de la pandémie, et les billets, qui s'envolent habituellement comme de petits pains chauds, sont carrément introuvables présentement.

«Nous voulions vraiment retrouver nos spectateurs en 2021, a confié le président d'Augusta National et du Tournoi des Maîtres Fred Ridley mercredi. Dans les circonstances actuelles, nous avons conclu qu'il serait préférable de limiter leur présence, et nous l'avons fait en respectant les mesures de sécurité et sanitaires en vigueur. Nous espérons que les conditions continueront de s'améliorer, et nous avons déjà hâte à l'an prochain pour tenir une édition régulière marquée par les légendaires rugissements de la foule qui font du Tournoi des Maîtres ce qu'il est.»

Il y en aura tout de même, des rugissements, en 2021.

Certes, ils seront moins bruyants, mais ils y seront. Les personnes qui ont déjà circulé au Augusta National vous diront que le son circule facilement sur le parcours, et qu'il est très facile de savoir ce qui se passe quelques trous plus loin.

«On peut décoder ce qui se passe sur ce terrain simplement en écoutant les bruits de la foule», a évoqué Lee Westwood, qui disputera son 20e Masters en carrière.

Les spectateurs ont pu assister aux rondes d'entraînement à compter de lundi, ce qui n'était pas le cas l'an dernier à cause de la pandémie.

Ils ont pu engloutir un légendaire sandwich au piment et au fromage, ou encore aux oeufs pour 1,50 $US chacun. Des sandwichs plus luxueux, comme le club Masters, ou encore le jambon-fromage sur pain de seigle, se sont écoulés pour 2,50 $. Ceux aux viandes barbecue se vendent 3 $. Et la bière, l'item le plus cher sur le menu, est disponible pour 5 $.

La table est donc mise pour un autre tournoi mémorable dans le nord-est de la Géorgie.