Joe Pavelski (au centre) a ouvert la marque après seulement 3:57 de jeu, mercredi.

Les Sharks enfin en finale!

Joel Ward a inscrit deux buts, Logan Couture a récolté un but et deux aides et les Sharks de San Jose participeront à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire, à la suite d'une victoire de 5-2, mercredi, face aux Blues de St. Louis lors du sixième match de la finale de l'Association Ouest.
Joe Pavelski a ouvert la marque après seulement 3:57 de jeu et les Sharks n'ont jamais lâché prise par la suite. Ward a creusé l'écart en deuxième période, puis tôt en troisième période.
Joonas Donskoi a porté le pointage à 4-0 avant que les Blues ne rendent les choses intéressantes grâce à deux buts de Vladimir Tarasenko, ses premiers points de la série. Couture a toutefois mis fin au débat en marquant dans un filet désert avec 20 secondes à écouler.
Patrick Marleau a récolté deux aides pour les Sharks, tandis que Martin Jones a effectué 24 arrêts.
Brian Elliott était de retour devant le filet des Blues après avoir cédé sa place à Jake Allen lors des deux parties précédentes. Elliott a cédé quatre fois sur 26 lancers.
La finale de la Coupe Stanley débutera lundi. Les Sharks seront opposés aux Penguins de Pittsburgh ou au Lightning de Tampa Bay.