Robert Griffin III est maintenant joueur autonome et pourra signer avec l'équipe de son choix à compter de mercredi.

Les Redskins congédient Robert Griffin III

Les Redskins de Washinton ont donné, lundi, son congé à Robert Griffin III, quatre ans après avoir cédé plusieurs choix au repêchage pour s'assurer de pouvoir le choisir au deuxième rang.
Les Redskins avaient jusqu'à mercredi pour décider du sort du quart-arrière. Le contrat d'environ 16 millions $ que celui-ci avait signé en 2016 devenait garanti. Griffin est maintenant joueur autonome et pourra signer avec l'équipe de son choix à compter de mercredi.
Les Redskins ont aussi congédié les demis de sûreté Dashon Goldson et Jeron Johnson et l'ailier défensif Jason Hatcher afin de libérer de l'espace sous le plafond salarial. Griffin est la preuve que la gloire et la chute se côtoient de près dans la NFL. Après des débuts remarquables, qui lui avaient permis d'obtenir le titre de recrue offensive de l'année, les blessures l'ont ensuite empêché de se faire justice. Il n'a même pas disputé un seul match l'an dernier, alors que les champions en titre de la section Est de la Conférence nationale lui ont préféré Kirk Cousins à titre de quart-arrière partant.
Le jeune homme avait couté cher aux Redskins. Afin de pouvoir le repêcher au deuxième rang, Washington avait cédé trois choix de premier tour et un autre de deuxième tour.
À sa première saison, il avait conduit l'équipe à un titre de section, mais il n'y a pas loin du Capitole de la roche Tarpéienne. Au cours d'un match éliminatoire contre Seattle, Griffin boitait, clairement blessé au genou droit. Il est ensuite tombé face contre sol, souffrant de ligaments déchirés. Il n'a plus jamais été le même joueur.
Après avoir subi une opération, il est revenu au jeu, mais les choses n'ont pas tourné en sa faveur. L'entraîneur Mike Shanahan le confina au banc des joueurs pour les trois derniers matchs de la saison. En 2014, une autre blessure subie dès la deuxième semaine l'a tenu à l'écart du jeu pendant la moitié de la saison. Et en 2015, l'entraîneur Jay Gruden l'a relégué au poste de quart numéro 3, derrière Cousins et Colt McCoy.