Baltimore a perdu un gros morceau au quatrième quart. Le porteur de ballon Mark Ingram s'est blessé sans même avoir été atteint par un adversaire.

Les Ravens, premiers de l’Américaine

CLEVELAND — Lamar Jackson a propulsé les Ravens de Baltimore vers de nouveaux sommets cette saison.

Jackson a lancé trois passes de touché, dont deux à Mark Andrews tard au premier quart, et a récolté 103 verges par la course pour permettre aux Ravens de décrocher le premier rang de l’Américaine en vertu d’un 11e gain de suite de 31-15 face aux Browns de Cleveland, dimanche.

«Ça fait du bien, a reconnu l’entraîneur-chef de la formation de Baltimore, John Harbaugh. Les joueurs méritent qu’on leur accorde beaucoup de crédit. C’est difficile de remporter un match dans la NFL, peu importe lequel. Lorsque nous connaissons une saison comme celle-ci, c’est tout un accomplissement.»

Les Ravens (13-2) auront donc l’avantage du terrain tout au long des éliminatoires. La formation de Baltimore s’est ressaisie après un mauvais départ et a encaissé son dernier revers face aux Browns, le 29 septembre dernier.

Les Ravens ne ressemblent en rien à l’équipe qu’ils étaient il y a trois mois. Jackson, un quart multidimensionnel et rusé, a surpris la ligue autant par son lancer que par son jeu au sol. Le quart-arrière a conclu la rencontre avec 238 verges de gains aériens et a récolté plus de 100 verges au sol pour la cinquième fois cette saison.

Statistiques incroyables

Harbaugh s’est esclaffé lorsqu’il a été questionné des statistiques incroyables de son quart-arrière. Cette saison, il a lancé 36 passes de touché et seulement six interceptions.

«Qu’est-ce que vous voulez que je dise de plus? C’est incroyable», a ajouté l’entraîneur.

La formation de Baltimore a cependant perdu un gros morceau à son alignement, qui pourrait changer le cours de son histoire en éliminatoires. Le porteur de ballon Mark Ingram s’est blessé sans même avoir été atteint par un adversaire au quatrième quart. Ingram a tout de suite tenu le bas de sa jambe gauche et est tombé lorsqu’il a tenté de se relever.

Ingram, qui a dépassé le plateau des 1000 verges par la course au second quart et a attrapé une passe de touché de 12 verges au troisième quart, a été capable de marcher le long des lignes de côté et d’être évalué par un soigneur de l’équipe avant de rentrer au vestiaire.

Les Browns (6-9) ont officiellement été sortis des éliminatoires et l’entraîneur Freddie Kitchens, qui en était à sa première année à la tête du club, pourrait avoir dirigé son dernier match. Kitchens a semblé dépassé par moments et cette défaite à domicile pour conclure la saison a prouvé à quel point elle aura été une fois de plus décevante.

+

ENCORE DE L'ESPOIR POUR LES RAIDERS

CARSON, Calif. — Derek Carr a lancé une passe de touché et pour des gains de 291 verges et les Raiders d'Oakland ont gardé leur espoir de participer aux séries en défaisant les Chargers de Los Angeles 24-17, dimanche. Les Raiders (7-8) n'avaient que de minces chances lorsqu'ils ont amorcé la journée, mais des défaites des Steelers de Pittsburgh et des Titans du Tennessee ont ravivé la flamme. Les Raiders doivent battre les Broncos de Denver, la semaine prochaine, et auront besoin d'un peu d'aide pour avoir l'occasion d'accéder aux séries pour une deuxième fois depuis 2003.

+

LES EAGLES DEVANT LES COWBOYS

PHILADELPHIE — Le demi de coin Sidney Jones a rabattu dans la zone des buts une passe de Dak Prescott en quatrième essai alors qu'il ne restait que 75 secondes à écouler au match et les Eagles de Philadelphie sont venus à bout des Cowboys de Dallas 17-9, dimanche. Les Cowboys (7-8) se seraient assurés d'un deuxième titre consécutif de la section Est de l'Association Nationale et ils auraient éliminé les Eagles (8-7). Cette défaite permet maintenant à la formation de Philadelphie de remporter le titre et atteindre les séries s'ils défont les Giants de New York.