LeBron James (35 points) et ses Cavaliers ont une fois de plus dominé les Raptors, vendredi à Toronto.

Les Raptors en danger d'être balayés

DeMar DeRozan a connu son meilleur match éliminatoire en carrière, mais ça n'a pas été suffisant pour empêcher les Raptors de subir un troisième revers en trois matchs contre les Cavaliers de Clevand, vendredi à Toronto.
DeRozan a amassé 37 points dans la défaite de 115-94 des Raptors, qui étaient privés de leur meneur étoile Kyle Lowry, blessé à une cheville. Ils feront face à l'élimination dimanche, devant leurs partisans.
«L'important n'est pas de gagner cette série 4-0 dès dimanche, l'important est de jouer notre basket pour nous rapprocher de notre objectif», a insisté LeBron James, auteur de 35 points. Le balayage semble toutefois vraiment à la portée des Cavaliers, tellement ils dominent les Raptors dans tous les secteurs.
La perte de Lowry a fait mal aux Raptors. Il s'est blessé à la cheville gauche mercredi, lors du deuxième affrontement de la série. Il a rejoint ses coéquipiers pendant l'échauffement, mais il boitait beaucoup. Cory Joseph a pris sa place dans la formation partante, une première pour lui en séries, mais il n'a obtenu que quatre points.
Les Raptors étaient pourtant heureux de retourner à domicile après avoir perdu par un total de 33 points lors des deux premiers duels à Cleveland. Ils s'étaient retrouvés dans la même position l'année dernière. Après avoir perdu les deux premières parties au Quicken Loans Arena,ils avaient gagné les deux suivantes, au Air Canada Centre.
Le scénario ne s'est toutefois pas répété. Menant par cinq points au troisième quart, les Raptors ont vu les Cavs reprendre les devants, notamment grâce à deux paniers de trois points de Kyle Korver. Les choses ont dégénéré au quatrième quart et Toronto n'a rien pu faire face lorsque James et Kyrie Irving (16 points) ont accéléré en fin de match.
L'apport du banc de Cleveland (30 points), comparé à celui du banc de Toronto (9 points), a également été déterminant. Cleveland a remporté ses 10 derniers matchs éliminatoires.  Avec AP