Les Raiders ne seront pas à Las Vegas avant deux ou trois saisons, le temps que le stade de 1,7 milliard $ soit bâti près de la célèbre strip.

Les Raiders s'en iront à Las Vegas

Les propriétaires de la NFL ont approuvé le déménagement des Raiders d'Oakland vers Las Vegas, lundi, lors d'une réunion.
Le résultat du vote était prévisible après que la ligue et les Raiders eurent révélé qu'ils n'étaient pas satisfaits des dernières offres de la ville d'Oakland pour la construction d'un nouveau stade. 
Las Vegas a proposé un investissement public de 750 millions $US. Bank of America a aussi consenti un prêt de 650 millions $ au propriétaire des Raiders, Mark Davis, ce qui a convaincu la plupart des propriétaires de donner leur aval au déménagement d'un troisième club en moins d'un an. Les propriétaires ont voté à 31-1 en faveur du transfert - seuls les Dolphins de Miami se sont opposés.
Les Rams sont passés de St. Louis à Los Angeles en 2016, puis en janvier les Chargers ont déménagé leurs pénates de San Diego à Los Angeles. Les Raiders devraient disputer encore deux ou trois saisons dans la baie de San Francisco avant de s'installer dans le stade de 1,7 milliard $ qui sera bâti près de la célèbre strip de Las Vegas.
Las Vegas, qui a longtemps été ignorée par la NFL en raison des préoccupations liées aux paris sportifs, obtiendra également cet automne une équipe de la LNH, les Golden Knights.
«Je ne pourrais être plus excité pour les amateurs et les résidents du comté de Clark, alors que se côtoieront les Raiders et les Rebels», a déclaré Steve Sisolak, le président de la Commission du comté de Clark.
Dernier effort en vain
La mairesse d'Oakland, Libby Schaaf, et un groupe qui tentait de maintenir les Raiders à Oakland ont lancé un dernier appel à la NFL la semaine dernière. Mais leur lettre «était remplie d'incertitudes», selon le commissaire Roger Goodell.
Lundi, Schaaf avait demandé aux propriétaires de remettre le vote, parce qu'elle voulait permettre à sa ville de négocier avec un petit groupe de propriétaires la construction d'un nouveau stade sur le terrain de l'actuel Coliseum.
«La NFL n'a jamais tenté de remettre le vote pour déménager une équipe de son marché, alors qu'elle a sous les yeux une option concrète dans laquelle tous les obstacles sont traités, a déclaré la mairesse dans un communiqué. Je serais négligente si je n'avais pas tout fait en mon pouvoir pour faire valoir l'offre d'Oakland jusqu'à la fin.»