Les petits Remparts réussissent leur rentrée

C’est plein d’espoir et avec la ferme intention «d’aller loin» dans la catégorie AA-Élites que les petits Remparts de Québec ont quitté la glace du Centre Vidéotron samedi après leur premier match au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, une victoire facile de 7 à 0 contre le Sélect de la Croatie.

L’équipe dirigée par Pierre-Olivier Roussel, qui porte normalement le nom d’As de Québec, faisait flèche de tout bois samedi après-midi, tant offensivement que défensivement. 

Les Croates n’auraient d’ailleurs pas réussi à gagner la partie même si le gardien des petits Remparts, Geoff Brown, n’avait pas pris place devant le filet puisqu’ils ont dirigé seulement six lancers vers lui.

«Il y avait beaucoup de nervosité dans la chambre avant la partie, mais tout est parti quand ils sont sautés sur la glace», a commenté l’entraîneur après le match.

«On ne connaissait pas cette équipe, on ne savait pas si elle représentait une ville ou si c’était une équipe d’étoiles, alors on a décidé de se concentrer sur nous. Maintenant, notre motivation pour la suite des choses est de bâtir sur cette victoire», a poursuivi Roussel.

Auteur d’un tour du chapeau, le jeune Raphaël Harvey était volubile après la partie. «Nous avons joué un très bon match et pour moi, c’était mon premier tour du chapeau de l’année. C’est un très bon “feeling”», a déclaré le jeune garçon qui avouait avoir été nerveux avant de sauter sur la glace devant une foule si nombreuse après les cérémonies d’ouverture avec Owen Nolan et Eric Lindros.

«J’étais extrêmement nerveux, il y avait beaucoup de monde... mais dès les premiers coups de patin, toute cette nervosité est disparue. C’est vraiment une belle expérience d’être les petits Remparts», poursuit-il, ajoutant qu’il aimerait bien que son équipe poursuive son aventure le plus longtemps possible. «On est capable de se rendre très loin. Il faut juste se forcer et bien jouer», résume l’attaquant. Les petits Remparts sauteront à nouveau sur la glace du centre Vidéotron à 18 h jeudi. 

Une victoire facile de 7 à 0 des petits Remparts contre le Sélect de la Croatie