Les petits Nordiques l'ont emporté par la marque de 5 à 4 contre les Sharks Jr. de San Jose.
Les petits Nordiques l'ont emporté par la marque de 5 à 4 contre les Sharks Jr. de San Jose.

Les petits Nordiques battent les petits Sharks

Comme les petits Remparts la veille, les petits Nordiques ont bien entamé le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en remportant par la marque de 5 à 4 leur match contre les Sharks Jr. de San Jose, dirigés par nul autre que l’ancien des fleurdelisés Owen Nolan. «Il y avait beaucoup de nervosité, les jeunes étaient fébriles, ils savaient que ça allait être un gros match», explique l’entraîneur des Corsaires de Pointe-Lévy, qui représentent les petits Nordiques, Keven Lemelin.

«Coach Keven» s’était d’ailleurs rendu au Centre Vidéotron avec ses protégés quatre heures avant le match, histoire de leur permettre de décompresser un peu.

Lemelin l’avoue, voir Nolan et l’ex-gardien Evgeni Nabokov derrière le banc des Sharks Jr était assez impressionnant. «Pas pour les joueurs. Ça ne leur disait absolument rien, car ils ne les connaissent pas, mais pour moi, oui, car je les aimais beaucoup quand j’étais petit. J’ai eu la chance de jaser avec eux et ce sont de bons gars.»

La progéniture des deux entraîneurs a aussi donné du fil à retordre aux petits Nordiques, Dylan Nolan ayant marqué un but et Andrei Nabokov, deux. «Les Sharks sont revenus de l’arrière, mais les gars ont travaillé tout le match. Ils l’ont mérité», poursuit Lemelin.

Fred-Étienne Bernier, Samuel Thibault, Marc-Antoine Dupont et Dereck Asselin (deux buts) ont été les marqueurs des petits Nordiques, qui disputeront leur prochain match jeudi contre les gagnants du duel entre le Collège Charles-Lemoyne et les Lions du Lac Saint-Louis.