Matt Cullen célèbre son but marqué en première période contre les Hurricanes de la Caroline avec son coéquipier Brian Dumoulin.

Les Penguins aident le Canadien

PITTSBURGH — Patric Hornqvist a signé un 18e but et les Penguins de Pittsburgh ont aidé la cause du Canadien en battant les Hurricanes de la Caroline 3-1, dimanche.

Les Blue Jackets ayant gagné 4-0 à Buffalo, les Hurricanes ont glissé au deuxième rang des quatrièmes as — un point devant le Tricolore, 93-92.

Chaque club a encore trois matchs à l’horaire. Les formations rejouent mardi : la Caroline à Toronto, le CH à la maison, face au Lightning.

Columbus compte 94 points, avec trois matchs à disputer également. Mardi, les Jackets accueilleront Boston.

Garrett Wilson et Matt Cullen ont marqué au premier vingt, puis Hornqvist a fait mouche dans la première minute du troisième tiers.

Matt Murray a fait 37 arrêts, privé d’un jeu blanc par Jaccob Slavin. Curtis McElhinney a repoussé 25 rondelles.

Troisièmes de la section Métropolitaine, deux points devant la Caroline, les Penguins rejouent mardi également, à Detroit.

Columbus l’emporte

Sergei Bobrovsky a été parfait devant 38 lancers et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Sabres de Buffalo 4-0, dimanche soir, signant une cinquième victoire de suite.

Les Blue Jackets s’approchent tranquillement d’une troisième participation de suite en séries. Ils ont devancé par un point les Hurricanes de la Caroline au septième rang de l’Association Est et ils ont deux points de plus que le Canadien de Montréal.

Bobrovsky s’est emparé du premier rang de la LNH grâce à un neuvième jeu blanc cette saison, un de plus que le gardien des Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury. Bobrovsky a été parfait dans trois de ses cinq dernières parties.

Pierre-Luc Dubois a amassé un but et deux mentions d’aide. Nick Foligno, Oliver Bjorkstrand et Josh Anderson ont aussi enfilé l’aiguille pour les Blue Jackets, qui ont marqué au moins quatre buts lors de leurs cinq derniers matchs.

Les Sabres n’ont montré aucun signe de vie pendant la rencontre. Ils ont été blanchis pour une septième fois cette saison et une cinquième à leurs 12 dernières sorties.

Linus Ullmark a repoussé 32 rondelles et il a porté à 0-6-1 sa fiche au cours de ses sept derniers départs. Il a alloué 25 buts pendant cette séquence. Avec La Presse canadienne