Les Pays-Bas en demi-finale

Après avoir été inséré dans le match quelques instants plus tôt, Tim Krul a stoppé deux tirs costaricains en fusillade et les Pays-Bas ont prévalu 4-3 dans ce contexte, samedi, obtenant ainsi leur place en demi-finales à la Coupe du monde.
Krul a concrétisé la victoire des siens en frustrant Michael Umana de la main gauche, en plongeant. Joel Campbell avait aussi raté son coup, un peu plus tôt.
Du côté des Pays-Bas, Robin Van Persie, Arjen Robben, Wesley Sneijder et Dirk Kuyt ont tous concrétisé leurs occasions.
Ce seront donc les Néerlandais qui affronteront l'Argentine en demi-finale à Sao Paulo, mercredi.
Le score était de 0-0 après le temps régulier. Les Pays-Bas ont remplacé Jasper Cillessen par Krul après 120 minutes de jeu, nul doute en vue des penaltys qui allaient tout décider.
La fin du match a été frénétique, avec notamment un tir de Sneijder qui a touché la transversale, à la 119e. À la 93e, Yeltsin Tejeda avait préservé les espoirs du Costa Rica en bloquant un tir à la ligne des buts, faisant bifurquer le ballon sur la transversale, là encore.
Van Persie a eu une chance en or de faire gagner les siens à la 89e, sur un centre bien placé de Sneijder, mais son hésitation lui a fait rater le ballon.
Van Persie s'est aussi approché dangereusement du filet à la 56e, mais une belle glissade de Giancarlo Gonzalez a étouffé la menace.
Gonzalez a eu la chance de marquer sur une tête neuf minutes plus tard, mais son essai a manqué de précision.
Le gardien costaricain Keylor Navas s'est distingué au moins trois fois en première demie.
À la 22e minute, il a été très solide sur le tir rapproché de Van Persie du flanc gauche, après un bel échange néerlandais.
Sept minutes plus tard, il a été le pied droit pour frustrer Memphis Depay, d'une courte distance.
Puis, à la 39e, il a été spectaculaire en plongeant à sa droite pour stopper le coup franc de Sneijder.