Julian Edelman s'est blessé vendredi soir lors du match présaison face aux Lions de Detroit et, comme le craignaient les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, sa saison est terminée.

Les Patriots perdent Edelman pour la saison

Le receveur étoile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Julian Edelman ratera l'ensemble de la saison 2017 en raison d'une blessure subie lors d'un match préparatoire.
Âgé de 31 ans, Edelman courait sur le terrain après un attrapé quand il s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit en effectuant un changement de direction lors du premier quart du match préparatoire disputé vendredi, à Detroit.
«Julian est un bon compétiteur, il travaille fort, il est coriace et il fait toutes les choses que tu lui demandes. Je me sens mal pour lui, évidemment. Nous sommes peinés pour Julian et nous espérons qu'il pourra bien guérir et rapidement. Nous devons passer à autre chose et nous devrons trouver un moyen de réussir sans lui cette saison», a déclaré l'entraîneur Bill Belichick, samedi.
Edelman a signé une prolongation de contrat de deux saisons plus tôt cette année. Il a capté 436 passes de Brady au cours des quatre dernières saisons, incluant les éliminatoires. Brady a utilisé le mot «gladiateur» afin de décrire Edelman dans une publication sur Instagram.
Homme de confiance de Brady
Edelman, qui occupait le poste de quart-arrière à l'université pour Kent State, a rejoint les Patriots en 2009. L'année suivante, il est devenu l'un des receveurs sur lequel Brady pouvait compter. La saison dernière a été l'une de ses meilleures en carrière avec 98 passes captées pour des gains de 1106 verges. Il est également l'un des spécialistes des retours de botté.
Heureusement, les Patriots se sont améliorés à la position de receveur, après avoir acquis Brandin Cooks. Ils peuvent compter sur le retour de Rob Gronkowski après une importante blessure au dos et sur Chris Hogan, qui s'est démarqué l'an dernier. Le vétéran Danny Amendola est l'un des joueurs qui tentera de faire oublier l'absence d'Edelman.
«Julian sera ici sur une base régulière lorsqu'il sera en réadaptation», a poursuivi Bellichick. «Cette équipe doit avancer avec les ressources qu'elle possède et malheureusement, nous en avons perdu une importante. Mais en tant qu'équipe, nous devons progresser et c'est ce que nous allons faire. Je crois que ce processus est déjà entamé.»
Les Patriots ont également retranché Kony Ealy, un joueur d'unité défensive, qui a été acquis lors d'une transaction avec les Panthers, en mars. Une décision qui pourrait être considérée comme surprenante. Âgé de 25 ans, il a passé trois saisons avec les Panthers et s'était fait connaître en récoltant trois sacs du quart lors du 50e Super Bowl contre les Broncos de Denver.