Les Panthers de la Floride ont battu les Bruins de Boston 4-2, dimanche.

Les Panthers privent les Bruins du premier rang

BOSTON — Maxim Mamin a inscrit le but déterminant à mi-chemin au deuxième vingt et les Panthers de la Floride ont battu les Bruins de Boston 4-2, dimanche.

Henrik Borgstrom, le 23e choix au total en 2016, a inscrit son tout premier filet dans la LNH, à son quatrième match.

Frank Vatrano, qui a grandi au Massachusetts, a amassé un but et une passe.

Evgenii Dadonov a réussi l’autre but des Panthers, qui ont conclu la saison avec cinq gains d’affilée. La Floride termine à un seul point des séries, dans l’Est.

James Reimer a quitté avec 8:07 à disputer au troisième vingt, en raison d’une blessure. Roberto Luongo a repoussé les huit rondelles dirigées vers lui, le duo totalisant 41 arrêts.

David Backes et David Pastrnak ont riposté pour les Bruins, qui pouvaient finir au premier rang dans l’Est. L’honneur va plutôt au Lightning de Tampa Bay.

C’est donc dire que le Lightning affrontera les Devils du New Jersey en première ronde éliminatoire, tandis que les Bruins croiseront le fer avec les Maple Leafs de Toronto. La série va débuter jeudi soir, au TD Garden.

Dans les autres duels, les champions de la section Métropolitaine, les Capitals de Washington, seront opposés aux Blue Jackets de Columbus, première équipe repêchée dans l’Est.

On aura droit à un autre chapitre de la bataille de la Pennsylvanie, alors que les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie, respectivement deuxièmes et troisièmes de la Métropolitaine, vont s’affronter.  avec La Presse canadienne