Les dirigeants des Panthers de la Floride demandent depuis des mois au comté de Boward de leur octroyer une réduction de loyer de 80 millions $ pour le reste de leur bail au BB&T Center, à Sunrise.

Les Panthers pourraient quitter la Floride

La mairesse de Broward County a laissé entendre jeudi que les Panthers pourraient quitter la Floride. Nouvelle ronde de rumeurs autour du retour des Nordiques?
«Nous paierons de toute façon si les Panthers partent. C'est pourquoi nous avons fait appel à un consultant, pour avoir l'option de les laisser partir», a écrit jeudi la mairesse Barbara Shareif sur son compte Twitter.
Les dirigeants des Panthers de la Floride demandent depuis des mois au comté de Broward de leur octroyer une réduction de loyer de 80 millions $ pour le reste de leur bail au BB&T Center, à Sunrise. L'aréna, qui est propriété du comté, est plombé par une dette de 250 millions $US.
L'équipe souhaite que sa part de la dette - 4,5 millions $ par année - soit payée par une taxe touristique. Mais les revenus de cette taxe sont déjà budgétés pour la revitalisation des plages et la promotion du tourisme.
Le conseil a fait appel à un consultant pour l'éclairer dans sa décision. La mairesse et un nombre majoritaire de conseillers se sont montrés plutôt en faveur de l'octroi de l'aide jusqu'à maintenant. Mais jeudi, le ton de Mme Shareif avait changé.
«Je n'ai jamais dit que je donnerais plus d'argent aux Panthers. Nous attendons les conclusions du consultant», a-t-elle écrit. «Nous avons des options si nous n'arrivons pas à un accord, alors le consultant nous dira quel est le meilleur intérêt du comté.»
Le rapport est attendu en octobre.