Steve Nash, alors directeur-général de l’équipe canadienne aux Jeux Pan Am, lors d’un entraînement, à Toronto, en juillet 2015  
Steve Nash, alors directeur-général de l’équipe canadienne aux Jeux Pan Am, lors d’un entraînement, à Toronto, en juillet 2015  

Les Nets de Brooklyn embauchent le Canadien Steve Nash comme entraîneur-chef

Associated Press
NEW YORK - Les Nets de Brooklyn ont annoncé qu’ils avaient embauché le Canadien Steve Nash à titre d’entraîneur-chef.

Nash, qui a été élu au Temple de la renommée du basketball, aura la tâche de relancer une équipe qui espère pouvoir compter sur les joueurs étoiles Kevin Durant et Kyrie Irving la saison prochaine.

Nash, le détenteur de deux titres de joueur par excellence de la NBA qui fut l’un des piliers en attaque des Suns de Phoenix sous l’égide de l’entraîneur-chef Mike D’Antoni, agissait à titre de conseiller responsable du développement des joueurs des Warriors de Golden State, où il a travaillé en compagnie de Durant.

Les Nets ont terminé la saison sous la gouverne de Jacque Vaughn, qui deviendra l’adjoint principal de Nash.

Le club new-yorkais a atteint les séries éliminatoires malgré le fait qu’ils n’ont pu compter sur Irving que pendant 20 matchs, et aucun pour Durant. Cependant, les deux joueurs étoiles qui se sont joints aux Nets l’été dernier devraient être en pleine forme pour la saison 2020-21 de la NBA.

«Je savais qu’un jour j’allais devenir entraîneur, et je suis honoré de pouvoir travailler avec un groupe de joueurs et un personnel aussi impressionnants, ici, à Brooklyn», a évoqué Nash par voie de communiqué.