La joie des joueurs des Maple Leafs étaient évidente à la suite du but de Connor Brown.

Les Maples Leafs de retour en séries

Les Maple Leafs  sont de retour en séries. Il s'agit d'un important revirement de situation pour une équipe qui a montré le pire dossier de la LNH la saison dernière.
Lors du repêchage, les Leafs s'étaient alors servi du premier choix au total au repêchage pour sélectionner Auston Matthews Matthews, qui a atteint le plateau des 40 buts en marquant dans un filet désert lors de la victoire de 5-3 de Toronto contre les Penguins de Pittsburgh, qui ont reposé plusieurs joueurs réguliers avant le début des éliminatoires.
S'ils obtiennent un point contre les Blue Jackets de Columbus, dimanche, les Maple Leafs affronteront les Sénateurs d'Ottawa au premier tour. Sinon, ils seront devancés par les Bruins de Boston et devront se frotter aux puissants Capitals de Washington.
Plus tôt en journée, les Sénateurs se sont assurés d'avoir l'avantage de la glace lors de leur première ronde éliminatoire en blanchissant les Rangers de New York 3-0. Ils commenceront les séries à la maison pour la première fois depuis celles de 2007, quand ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley.
«C'est une question de fierté [de finir au deuxième rang de la division], mais que ce soit à la maison ou sur la route, en séries, il faut gagner et il faut payer le prix pour le faire. Mais c'est une bonne façon de remercier nos partisans d'avoir été là toute l'année» a déclaré l'entraîneur-chef Guy Boucher. Erik Karlsson a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure au pied droit. «J'aurais pu jouer en fin de semaine, mais les gars ont fait de l'excellent travail pour me permettre de me reposer», a noté le capitaine des Sénateurs.  Avec Le Droit