Frappé au genou par Nazem Kadri, Alex Ovechkin est resté longtemps étendu sur la glace en deuxième période.

Les Leafs face à l'élimination

Les Maple Leafs de Toronto ont encore une fois donné du fil à retordre aux gagnants du trophée des Présidents, mais ils feront tout de même face à l'élimination, dimanche à domicile.
Justin Williams a battu Frederik Andersen entre les jambières à 1:04 de la première période de prolongation et les Capitals de Washington ont arraché le cinquième match de la série en triomphant 2-1, vendredi soir. Jusqu'à maintenant, quatre des cinq affrontements de cette série ont nécessité de la prolongation.
Auston Matthews a marqué son troisième but des séries et Andersen a réalisé 26 arrêts pour les Maple Leafs. T.J. Oshie a trouvé le fond du filet pour les Capitals et Braden Holtby a stoppé 24 des 25 tirs dirigés vers lui.
Les Maple Leafs revenaient d'une défaite de 5-4 à domicile, ce qui selon eux représentait leur moins bon effort collectif de la série. Ils ont su élever leur jeu d'un cran au cinquième match.
Lors d'une première période rapide marquée par du jeu hermétique, Alex Ovechkin a été frappé durement au genou par Nazem Kadri. L'attaquant des Maple Leafs s'est abaissé pour tenter une mise en échec avec la hanche et il a atteint le genou gauche du capitaine des Capitals. Après être resté étendu longuement sur la patinoire, Ovechkin a quitté la rencontre avant de revenir au jeu en début de deuxième période.