Le grand espoir D'Angelo Russell est isolé au sein du vestiaire des Lakers.

Les Lakers en crise à cause d'une «blague stupide»

Les Lakers de Los Angeles, qui vont rater les séries pour une troisième année de suite, sont plongés dans une crise interne grave en raison de révélations d'un joueur sur les réseaux sociaux.
Selon ESPN, le grand espoir D'Angelo Russell est isolé au sein du vestiaire depuis qu'une vidéo qu'il a filmée a été rendue publique sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, il s'entretient avec son coéquipier Nick Young. Fiancé à la rappeuse australienne Iggy Azalea et ne semblant pas s'apercevoir qu'il est filmé, Young explique avoir eu une aventure avec une jeune femme. Iggy Azalea a réagi en remerciant Russell sur Twitter : «J'ai beaucoup aimé sa vidéo, merci frère», a-t-elle écrit.
«La situation est mauvaise, aussi mauvaise qu'elle peut l'être, il y avait des problèmes de confiance entre les joueurs, maintenant, il n'y a plus de confiance du tout», a expliqué une source anonyme à ESPN. Une autre source proche de l'équipe a dit au Los Angeles Times que les dirigeants des Lakers ont été mis au courant, mais ont choisi de ne pas intervenir, tout en sermonnant Russell. «D'Angelo a 20 ans, mais se comporte parfois comme un gamin de 14 ans. Ils essaient toujours de se piéger entre eux, c'était vraiment une blague stupide de sa part.»
Cette crise expliquerait la déroute de 123-75 à Salt Lake City, lundi. L'écart de 48 points égale la plus lourde défaite de l'histoire des Lakers.