Tessa Virtue and Scott Moir ont offert la meilleure performance lors du programme court en danse, offrant 10 précieux points au Canada lors de ce tournoi par équipe.

En vrac: l’or à la portée du Canada en patinage artistique

En patinage artistique, le Canada, premier après les préliminaires, a rendez-vous à 20h (heure du Québec) au Palais des glaces de Gangneung où il luttera avec le Japon, les Etats-Unis, l’Italie et les représentants de la Russie pour une place sur le podium.

Tessa Virtue et Scott Moir ont permis au Canada de consolider sa première place au classement de l’épreuve par équipes.

Les triples champions du monde et médaillés d’or et d’argent aux Olympiques ont obtenu 80,51 points pour leur danse courte au son de «Sympathy For The Devil» des Rolling Stones, «Hotel California» des Eagles et «Oye Como Va» de Santata.

Résultats canadiens en biathlon et curling mixte

Le Canadien Christian Gow lors de l'épreuve de sprint de 10km sprint en biathlon, dimanche.

Au Centre biathlon Alpensa, Nathan Smith a été le meilleur Canadien avec une 44e place, à 1 :43.5 minutes du médaillé d’or, l’Allemand Arnd Peiffer. Les frères Scott et Christian Gow ont pris les 61e et 62e rangs alors que le lugeur Brendan Green signait le 82e temps .

Au curling mixte, le duo canadien composé de Kaitlyn Lawes et John Morris affrontera la Norvège en demi-finale, vainqueur 9 à 7 de la Chine en match de barrage. Cette partie a lieu dimanche à 19h05.

Rappelons que le tandem a dominé la ronde préliminaire en vertu d’une fiche de 7 victoires et une seule défaite. Il s’était déjà assuré d’une place en demi-finale en vertu d’une victoire de 8-2 aux dépens des athlètes olympiques de Russie, samedi.

Sixième place à la luge

Le lugeur Sam Edney.

En luge, le Canadien Sam Edney a pris le 6e rang de l’épreuve masculine au terme de la 4e et dernière descente présentée Centre olympique de glisse. L’Autrichien David Gleischer a remporté l’or. Gleirscher a cumulé un temps de 3 :10.702 minutes, 0.319 mieux que Edney. Les compatriotes de ce dernier ont aussi bien. Raid Watts (12e) et Mitchell Malyk (16e) participaient aussi à la finale.