Les Jackals du New Jersey dirigé par le gérant Brooks Carey ont remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue Can-Am.

Les Jackals champions

Les Jackals du New Jersey ont remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue Can-Am de baseball indépendant, samedi. Ils devenaient ainsi les sixièmes champions différents à soulever le trophée Arthur E. Ford lors des six dernières saisons.

Ils ont enlevé la bataille du New Jersey en battant les Miners de Sussex County en quatre matchs d’une série trois de cinq. En avance 2-1 dans la finale, les Jackals ont vaincu les Miners par 8-7 dans le quatrième match pour ainsi enlever tout espoir à cette équipe de répéter son exploit de 2018.

Il s’agissait du tout premier championnat des Jackals depuis la renaissance de la Ligue Can-Am, en 2005. Ils avaient auparavant remporté trois championnats d’affilée de la Ligue Northeast, en 2002, 2003 et 2004, un circuit dans lequel les Capitales de Québec évoluaient.

Brammer ferme la porte

Dirigés pour une deuxième année par Brooks Carey, les Jackals menaient 8-2 à un certain moment dans ce match avant de voir les Miners revenir de l’arrière.

Le releveur Dylan Brammer a cependant fermé la porte pendant les trois dernières manches pour obtenir sa quatrième victoire préservée des séries. Il a obtenu le dernier retrait en forçant Jose Brizuela à frapper un ballon au champ droit avec les buts remplis, en fin de neuvième manche.

La Ligue Can-Am se démarque par sa parité depuis quelques années, et le championnat remporté par les Jackals en est une autre preuve éloquente. Depuis 2014, les six équipes qui composent ses rangs ont inscrit leur nom sur le trophée, soit les Boulders de Rockland (2014), les Aigles de Trois-Rivières (2015), les Champions d’Ottawa (2016), les Capitales de Québec (2017), les Miners de Sussex County (2018) et les Jackals (2018).