L’avenir de John Tavares avec les Islanders est incertain. Le contrat du meilleur joueur de l’équipe vient à échéance à la fin de la saison et les rumeurs l’envoient déjà sous d’autres cieux.

Les Islanders rentrent à Long Island

ELMONT — Les Islanders de New York quitteront Brooklyn à l’issue de la saison prochaine et rentreront à Long Island, ont confirmé les représentants de l’État lors d’une conférence de presse, mercredi.

Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que la décision de bâtir un nouvel amphithéâtre à l’hippodrome de Belmont Park «est une bonne nouvelle pour Long Island». L’hippodrome accueille la troisième étape de la prestigieuse Triple Couronne. L’équipe de la LNH a battu la candidature de l’équipe de soccer de la MLS New York City FC, qui souhaitait bâtir son stade à Elmont, tout juste à l’Est de New York.

«C’est très positif pour l’organisation, pour nous les joueurs et pour les amateurs», a réagi l’attaquant vedette de la concession, John Tavares, dont l’avenir avec les Islanders est incertain. Le contrat du meilleur joueur de l’équipe vient à échéance à la fin de la saison et les rumeurs l’envoient déjà sous d’autres cieux. «Par rapport à ma situation, c’est une nouvelle excitante», a expliqué l’attaquant de 27 ans. «Je ne dirai pas que ça va changer quelque chose à ma décision. Mais tout ce qui concerne ma vie au quotidien aura un effet sur celle-ci, comme me rendre à l’aréna. Alors on va continuer à communiquer, à prendre ça une journée à la fois.»

Cuomo était accompagné du propriétaire des Islanders Jon Ledecky, du commissaire de la LNH Gary Bettman et d’autres dignitaires lors de l’annonce mercredi. Cuomo a souligné que Long Island avait «perdu quelque chose» lorsque les Islanders avaient déménagé au Barclays Center de Brooklyn en 2015 après avoir évolué au Nassau Coliseum de 1972 à 2015. Ledecky a mentionné que le nouvel amphithéâtre, qui coûtera 1 milliard $US, fera partie d’un projet qui comprendra un hôtel et un centre commercial. Les Islanders quitteront Brooklyn à la fin de la saison prochaine.