Le Canadien Keegan Messing
Le Canadien Keegan Messing

Les Internationaux Patinage Canada auront lieu à Vancouver en octobre 2021

La Presse Canadienne
OTTAWA — Pour la première fois en plus de 40 ans, les Internationaux Patinage Canada auront lieu à Vancouver en 2021, a annoncé Patinage Canada vendredi matin.

La 47e édition de cette compétition se déroulera au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 29 au 31 octobre 2021.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Les autres évènements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux évènements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs évènements.

Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Ce sera la deuxième fois que Vancouver est la ville hôte des Internationaux Patinage Canada, après 1978.

Plus tôt ce mois-ci, Patinage Canada a annoncé l'annulation des Internationaux Patinage Canada 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. L'évènement devait avoir lieu devant des gradins vides les 30 et 31 octobre, à l'aréna de la Place TD, à Ottawa.