Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, est le gardien le mieux payé de la LNH avec un salaire de 11 millions $US par année.

Les hauts salariés de la saison 2014-2015 dans la LNH

Shea Weber (14 millions $US)
<p>Le défenseur Shea Weber des Predators de Nashville</p>
<p>L'attaquant Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh</p>
Shea Weber (14 millions $US)
Shea Weber trône en haut du classement pour la saison 2014-2015. Le défenseur empochera 14 millions$. Originaire de la Colombie-Britannique, Weber évolue dans la LNH depuis 2005 pour les Predators de Nashville. Leur alliance a failli prendre fin en 2012, alors qu'il a signé une offre hostile de 100 millions $ répartis sur 14 ans avec les Flyers de Philadelphie. Les Predators ont égalé l'offre pour le conserver dans leurs rangs. Son contrat est le troisième plus long après ceux d'Ilya Kovaltchuk et Rick DiPietro qui avaient tous deux signé des pactes de 15 ans. Remportant le Championnat du monde en 2007 et les Jeux olympiques en 2010, au sein d'Équipe Canada, Weber n'aura toutefois jamais mis la main sur le Norris, malgré trois nominations.
Sidney Crosby (12 millions $US)
Deuxième plus haut salarié pour la saison 2014-2015, Sidney Crosby se passe de présentation. Originaire de la Nouvelle-Écosse, le joueur de centre a fait ses débuts dans la LNH en 2005 après avoir été repêché au premier rang par les Penguins de Pittsburgh, dont il est devenu capitaine en 2007. Détenteur de plusieurs records, Sidney Crosby est notamment le plus jeune joueur à dépasser la barre des 100 points en une saison, à atteindre la barre des 200 points en carrière, à être nommé capitaine d'une franchise et à gagner la Coupe Stanley à titre de capitaine à la fin de la saison 2008-2009. Au sein d'Équipe Canada, il a remporté deux médailles d'or, en 2010 aux Jeux de Vancouver, et en 2014, à Sotchi. Il était capitaine de la formation nationale. 
Zach Parise et Ryan Suter (11 millions $US)
Le Wild du Minnesota a suscité toute une commotion dans la LNH lorsqu'en 2012, il a mis sous contrat les joueurs autonomes Zach Parise et Ryan Suter, pour 98 millions $ répartis sur 13 ans chacun. Renforçant sa ligne défensive avec Suter et ajoutant un nouveau joueur de talent à l'offensive comptant déjà sur Mikko Koivu et Dany Heatley, le Wild du Minnesota se croyait en bonne position pour remporter la Coupe Stanley en 2012-2013. Cette saison-là, l'équipe a participé aux séries pour la première fois depuis 2007-2008, mais a perdu face aux Blackhawks de Chicago lors de la ronde initiale. Individuellement, Zach Parise et Ryan Suter sont tous deux capitaines adjoints au sein du Wild, Parise ayant déjà été capitaine des Devils du New Jersey. Finaliste pour le Norris, Suter fut capitaine adjoint pour l'équipe américaine lors des Jeux de Vancouver, où il a remporté la médaille d'argent. Parise a également pu mettre la main sur une médaille olympique en 2014, remportant l'argent en tant que capitaine de l'équipe américaine. 
Henrik Lundqvist (11 millions $US)
Lundqvist trouve sa place dans notre classement en tant que gardien le mieux payé de la LNH. Surnommé «King Henrik», le gardien des Rangers de New York a toutefois vu les vrais Kings lui ravir la Coupe Stanley la saison dernière. Suédois d'origine, Lundqvist a évolué pendant cinq ans avec le Frolunda HC, championne de  l'Elitserien en 2003 et 2005. Il est arrivé en Amérique du Nord le 29 septembre 2005. Quelques jours plus tard, il permettait aux Rangers de l'emporter sur les Devils du New Jersey, et quatre jours plus tard, il réalise son premier blanchissage contre les Panthers. Très apprécié du public, il devient rapidement une vedette. Au cours de sa carrière, il a remporté, avec l'équipe suédoise, l'or aux Jeux de 2006 et l'argent en 2010, en plus de mettre la main sur le trophée Vézina en 2012. 
›  Mention spéciale : P.K. Subban (7 millions $US)
Défenseur vedette du Canadien, récipiendaire du trophée Norris en 2013, P.K. Subban détient désormais le titre du joueur le mieux payé du Canadien depuis sa signature, le 2 août, d'un contrat de 72 millions $ pour huit ans avec l'équipe montréalaise. Originaire de Toronto, P.K. Subban est né dans un milieu sportif; ses frères Malcolm et Jordan ont tous deux été repêchés par des équipes de la LNH, respectivement les Bruins en 2012 et les Canucks en 2013. P.K. se joint au Canadien en 2010, jouant son premier match contre les Flyers de Philadelphie. En 2011, il devient le premier défenseur recrue du Canadien à réussir un tour du chapeau lors d'un match contre le Wild du Minnesota. Lors des Jeux de Sotchi, malgré une très courte présence sur la glace, Subban a pu mettre la main sur une médaille d'or avec Équipe Canada.