George McPhee, le dg des Golden Knights ,et Bill Foley, le propriétaire de l'équipe

Les Golden Knights de Las Vegas à l'écoute des offres

Les Golden Knights de Las Vegas sont prêts à écouter les propositions des équipes de la LNH désireuses de ne pas perdre certains joueurs lors du repêchage d'expansion, en juin. Le dg George McPhee a admis qu'il avait entamé des discussions préliminaires avec la plupart des formations du circuit Bettman.
Sans entrer dans les détails, McPhee a expliqué que les pourparlers portaient sur l'identité de joueurs que les clubs aimeraient garder ou accepteraient de perdre. En retour, le dg des Knights accepterait de recevoir des choix au repêchage afin d'apporter de la profondeur à son équipe, qui disputera son premier match en octobre. McPhee a confirmé avoir entretenu des «négociations productives», en février, avec Tim Murray, alors dg des Sabres de Buffalo. Ces discussions sont maintenant sur la glace à la suite du congédiement de Murray la semaine dernière. 
Les Knights choisiront un joueur de chacune des 30 équipes et devront sélectionner au moins 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens. Les autres équipes doivent présenter une liste de protection de 9 ou 11 joueurs, incluant un gardien. Les joueurs de première et deuxième année dans la LNH n'auront pas à être protégés.
McPhee aimerait bien gagner le gros lot à l'occasion de la loterie du repêchage de la LNH, samedi. «Ce serait vraiment quelque chose.» Les Knights et l'Arizona ont 10,3 % des chances de l'emporter, contre 18 % pour le Colorado et 12,1 % pour Vancouver. Le pire qui pourrait arriver aux Golden Knights serait de choisir au sixième rang. «Nous allons nous croiser les doigts», a dit McPhee, qui était  dg des Capitals en 2004 quand Washington, troisième au chapitre des probabilités, ont gagné la loterie et repêché Alexander Ovechkin.