Les Élans de Garneauont grimpé en cinquième position du classement de la première division du circuit de football collégial.

Les Élans du Cégep Garneau grimpent au cinquième rang

En signant un gain de 36 à 17 sur les Titans de Limoilou samedi après-midi, les Élans de Garneau ont grimpé en cinquième position du classement de la première division du circuit de football collégial.

Les protégés de Claude Juneau ont maintenant une fiche de 4-3, la même que les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu qui sont l’un de leurs deux derniers adversaires de la saison.

«Ça a été un bon match de «foot» disputé âprement, un match physique avec de beaux jeux des deux côtés. On avait un bon erre d’aller en jouant pour .500 après six matchs, mais il reste deux «games» et le plan est toujours, sans mauvais jeu de mots, d’avoir un élan pour entrer dans les séries», a résumé Juneau en entrevue téléphonique avec Le Soleil.

Malgré tout, l’entraîneur-chef n’était pas totalement satisfait de la performance de ses joueurs. «On a encore laissé beaucoup trop de points sur le terrain. On ne finit pas nos «drives» et, parfois, on s’autosabote. Tout ça nous empêche de naviguer dans le match avec plus d’aisance.»

Cette défaite des Titans les fait glisser au tout dernier rang du classement général à égalité avec les Nordiques de Lionel-Groulx et complique grandement leurs chances de participer aux séries de fin de saison.

«On avait notre destin entre nos mains, mais maintenant, on aura besoin d’aide si on veut faire les séries», a résumé l’entraîneur des Titans, Dave Parent, au sujet de la fiche d’une victoire et sept défaites de son équipe.

«Les Élans ont gardé la recette qui leur a bien servi durant la saison, mais nous, on dirait que nous sommes allez voir la température et que nous sommes entrés dans le match seulement après 15 minutes. Ce n’était pas assez», a-t-il ajouté pour résumer la performance des siens.