La saison prochaine, Matt Kemp troquera son uniforme des Braves pour celui des Dodgers, avec qui il a déjà évolué de 2006 à 2014.

Les Dodgers larguent Gonzalez et ramènent Kemp

LOS ANGELES — Matt Kemp est de retour avec les Dodgers de Los Angeles à la suite d’un échange avec les Braves d’Atlanta impliquant cinq joueurs et un montant d’argent.

Les Dodgers ont expédié le premier-but Adrian Gonzalez, les lanceurs Scott Kazmir et Brandon McCarthy, l’avant-champ Charlie Culberson et un montant d’argent aux Braves. Gonzalez, qui avait accepté de lever sa clause de non-échange, a immédiatement été désigné pour assignation par les Braves, faisant de lui un agent libre. «Ça lui permettra de choisir l’équipe qui lui donnera la plus opportunité pour la suite de sa carrière», a dit Alex Anthopoulos, qui occupait le poste de vice-président des opérations baseball des Dodgers avant d’être nommé dg des Braves le 13 novembre.

Kemp a porté les couleurs des Dodgers de 2006 à 2014, claquant 182 circuits, le quatrième plus haut total dans l’histoire de l’équipe. La saison dernière, le voltigeur de 33 ans a maintenu une moyenne de ,276 avec 19 circuits et 64 points produits en 115 matchs avec les Braves. Pour sa part, Gonzalez a aidé les Dodgers à gagner cinq titres de section d’affilée. Âgé de 35 ans, il a été invité au Match des étoiles en 2015 et a dominé la Ligue nationale au chapitre des points produits en 2014, mais son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour une première fois en carrière la saison dernière.

La transaction permet aux Dodgers de réduire leur masse salariale, qui s’élevait à 240 millions $, la plus élevée du baseball majeur. Gonzalez, Kazmir et McCarthy devaient toucher un total de près de 50 millions $US en 2018. Kemp recevra environ 43 millions $US lors des deux prochaines campagnes. Kazmir, 33 ans, n’a pas lancé la saison dernière en raison d’une blessure à la hanche. De son côté, McCarthy, 34 ans, a été limité à 29 départs en trois saisons à Los Angeles. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés à trois reprises en 2017.