Après avoir mis la main sur Manny Machado à la pause du Match des étoiles, les Dodgers ont encore renforcé leur champ intérieur, mardi, en faisant l'acquisition de Brian Dozier, des Twins.

Les Dodgers font le plein à la date limite

Les Dodgers de Los Angeles ont continué de transformer leur avant-champ alors qu’ils ont mis la main sur le puissant cogneur Brian Dozier, des Twins du Minnesota, en retour de l’intérieur Logan Forsythe et de deux joueurs des ligues mineures.

Dozier, un deuxième-but, se joint aux meneurs dans la section Ouest de la Ligue nationale, qui sont impliqués dans une lutte serrée avec les Diamondbacks de l’Arizona, et dont l’objectif est de se qualifier à la Série mondiale pour une deuxième année d’affilée.

Les Dodgers ont mis tous leurs œufs dans le même panier, eux qui ont acquis le joueur d’avant-champ Manny Machado des Orioles de Baltimore, pendant la pause du Match des étoiles, en retour de cinq espoirs.

Dozier est le cinquième joueur échangé par les Twins au cours des cinq derniers jours, un signe que l’organisation a choisi de penser au futur au cœur d’une saison décevante.

Avant lui, les Twins s’étaient départis du lanceur partant Lance Lynn, des releveurs Zach Duke et Ryan Pressly et du joueur d’avant-champ Eduardo Escobar. Au total, les Twins ont reçu 12 joueurs et du groupe, Forsythe est le seul à évoluer dans les majeures en ce moment.

Bien que la production de Dozier, 31 ans, ait diminué cette année, il compte 161 circuits en six saisons à titre de joueur régulier. En 2016, il a claqué 42 longues balles, devenant seulement le quatrième joueur dans l’histoire du baseball majeur à franchir le plateau des 40 circuits tout en occupant la position de joueur de deuxième but.

Cette saison, Dozier présente une moyenne au bâton de ,224 avec 16 circuits et 52 points produits. Sa moyenne combinée de présence sur les buts et de puissance (OPS) de ,708 est sa plus faible depuis sa première saison en 2012.

Ziegler avec les Diamondbacks

Plus tôt mardi, les Diamondbacks ont acquis le releveur droitier Brad Ziegler, donnant plus de profondeur à leur enclos en vue de la course au championnat et cédant en retour le releveur Tommy Eveld (AA) aux Marlins de Miami.

Ziegler, 38 ans, présente une fiche de 1-5 et une moyenne de points mérités de 3,98. Sa moyenne s’élevait à 7,88, le 1er juin, mais il n’a accordé que deux points en 28 manches depuis.

Les Diamondbacks ont aussi obtenu le lanceur gaucher Jake Diekman, des Rangers du Texas.

Archer à Pittsburgh

Ailleurs dans la Ligue nationale, les Pirates de Pittsburgh ont solidifié leur rotation de partants en mettant la main sur le droitier Chris Archer, des Rays de Tampa Bay. En retour, le Rays ont acquis deux espoirs fort bien cotés en Austin Meadows, un voltigeur, et Tyler Glasnow, un lanceur, ainsi qu’un joueur à être nommé plus tard.

Archer, deux fois membre de l’équipe d’étoiles, affiche un dossier de 3-5 et une moyenne de points mérités de 4,31 en 17 départs. Âgé de 29 ans, il ajoutera de l’expérience à une rotation qui inclut Jameson Taillon, Trevor Williams et Joe Musgrove, tous âgés de 26 ans ou moins.

Il s’agit de la deuxième transaction d’importance des Pirates à la date limite, après l’acquisition du stoppeur Keone Kela, des Rangers du Texas.

Les Cardinals de St. Louis ont par ailleurs cédé le voltigeur Tommy Pham aux Rays en retour de trois joueurs des ligues mineures — le voltigeur Justin Williams, le lanceur gaucher Genesis Cabrera et le droitier Roel Ramirez.

Pham, 30 ans, était membre de l’organisation des Cardinals depuis qu’il a été repêché en 2006. Il a maintenu une moyenne de ,248 cette saison avec 14 circuits et 41 points produits.

Dans la section Est, les Phillies de Philadelphie ont obtenu le receveur Wilson Ramos, des Rays, pour un joueur à être nommé plus tard ou de l’argent. Actuellement blessé, Ramos présente une moyenne au bâton de ,297 avec 14 circuits et 53 points produits.

Les Orioles bougent encore

Au même titre que les Twins, les Orioles de Baltimore ont renfloué leur arsenal de joueurs d’avenir lors de deux transactions distinctes.

Ils ont d’abord cédé le deuxième but Jonathan Schoop aux Brewers de Milwaukee en retour du deuxième but Jonathan Villar et de deux espoirs. Schoop est le deuxième joueur d’intérieur à se joindre aux Brewers au cours des derniers jours, après l’arrivée du troisième-but Mike Moustakas.

Ils ont également expédié aux Braves d’Atlanta les lanceurs droitiers Kevin Gausman et Darren O’Day en échange de quatre espoirs.

À Cleveland, en quête de renfort au champ extérieur, les Indians ont acquis le voltigeur de centre Leonys Martin, des Tigers de Detroit. Les Indians ont également mis la main sur le droitier Kyle Dowdy dans ce transfert en retour du jeune arrêt-court Willi Castro.

Finalement, les Mariners ont obtenu le voltigeur Cameron Maybin, des Marlins de Miami, en retour d’un joueur des ligues mineures et d’une somme d’argent.

La moyenne générale de Maybin est de ,251, avec trois circuits et 20 points produits en 99 parties. 

+

LES BLUE JAYS ÉCHANGENT DEUX RELEVEURS

Les Blue Jays de Toronto ont échangé deux lanceurs de relève en retour de deux jeunes lanceurs avant l’heure limite pour conclure des transactions dans le baseball majeur, mardi. Ils ont d’abord cédé l’artilleur gaucher Aaron Loup aux Phillies de Philadelphie en retour de Jacob Waguespack. Quant à Axford, un Canadien, il a été échangé aux Dodgers de Los Angeles contre Corey Copping.

Ces transactions viennent conclure une période fort active pour les Blue Jays. La formation torontoise a cédé le controversé releveur Roberto Osuna aux Astros de Houston et le fiable lanceur partant J.A. Happ aux Yankees de New York.

De leur côté, les Blue Jays ont obtenu une variété d’éléments. Le joueur d’avant-champ Brandon Drury et le stoppeur Ken Giles sont prêts pour les majeures tandis que d’autres acquisitions iront renflouer, pour l’instant, le réseau des filiales de l’équipe. «L’ajout de ces éléments est vraiment excitant, a déclaré le directeur général Ross Atkins lors d’une conférence téléphonique. «Nous aurons beaucoup d’opportunités pendant l’entre-saison pour maximiser nos jeunes joueurs de talent en ajoutant des éléments complémentaires.»

Âgé de 30 ans, Loup était le joueur comptant le plus d’années d’ancienneté avec la formation torontoise avant la transaction. En 50 parties cette saison, il affiche un dossier de 0-0 et une moyenne de points mérités de 4,54. En sept saisons avec les Blue Jays, entre 2012 et 2018, il a présenté une fiche globale de 12-20, avec une moyenne de 3,47 et 297 retraits au bâton en 369 parties.

Axford, 35 ans, affiche un dossier de 4-1 et une moyenne de points mérités de 4,41 en 45 rencontres, dont une à titre de partant. En carrière, Axford a porté les couleurs de sept équipes différentes, dont les Brewers de Milwaukee avec lesquels il a réussi 46 sauvetages, un sommet personnel, en 2011.

Waguespack et Copping, deux droitiers âgés de 24 ans, ont évolué aux niveaux AA et AAA cette saison.  La Presse canadienne