«La frustration est probablement la base de mes émotions», a affirmé le gérant des Dodgers, Dave Roberts.

Les Dodgers agacés par le scandale de signaux volés par les Astros

LOS ANGELES — Les Dodgers de Los Angeles préféreraient gagner le titre de la Série mondiale plutôt que de se faire donner un prix de consolation de la part des Astros de Houston ou des Red Sox de Boston, qui les ont battus en 2017 et 2018.

Plusieurs membres des Dodgers ont exprimé publiquement pour une première fois leurs états d’âme au sujet du scandale de signaux volés qui a éclaboussé les Astros. Ces derniers ont été reconnus coupables d’avoir utilisé un système pour voler les signaux du receveur pendant la saison 2017, quand les Astros ont vaincu les Dodgers en sept matchs en Série mondiale.

«Ils ont triché et ils s’en sont sortis, a affirmé Kike Hernandez, samedi, lors d’un événement avec les partisans aux alentours du Dodger Stadium. Je ne crois pas que ça fait aussi mal aujourd’hui qu’il y a trois ans, quand nous avons perdu contre eux.»

Hernandez a ajouté que les Dodgers avaient déjà des doutes au sujet des Astros en 2017.

«Tout le monde nous avait avertis. Plusieurs personnes nous avaient dit de nous méfier d’eux, a dit Hernandez. Nous pensions que ce n’était que des rumeurs, mais apparemment pas.»

Le Baseball majeur a dévoilé il y a deux semaines les résultats d’une enquête, qui a conclu que les Astros ont utilisé les images d’une caméra installée au champ centre pour voler les signaux du receveur adverse. Une personne donnait ensuite des coups sur une poubelle pour relayer l’information au frappeur, qui pouvait donc savoir quel type de tir le lanceur allait effectuer. L’enquête a donc confirmé les commentaires du lanceur Mike Fiers d’abord rapporté par ‘The Athletic’.

Le directeur général des Astros, Jeff Luhnow, et le gérant AJ Hinch ont d’abord été suspendus pour l’ensemble de la saison 2020 par le Baseball majeur, mais le propriétaire des Astros, Jim Crane, les a ensuite congédiés. L’équipe a aussi écopé une amende de cinq millions $ US.

Une enquête est toujours en quête concernant les Red Sox, qui pourraient avoir utilisé le même système pendant la première saison d’Alex Cora comme gérant en 2018. Les Red Sox ont vaincu les Dodgers en Série mondiale en 2018. Cora a depuis été congédié.

«La frustration est probablement la base de mes émotions», a affirmé le gérant des Dodgers, Dave Roberts.

En rétrospective, Roberts croit que les lanceurs Clayton Kershaw, Kenley Jansen et Yu Darvish ont été la cible de «critiques non justifiées» pour leurs performances face aux Astros en Série mondiale.

«C’est frustrant quand vous pensez à ce qui aurait pu se produire», a dit Roberts.

Roberts a longtemps été ami avec Hinch. Les deux ne se sont pas parlé depuis les révélations de l’histoire.

«Je ne crois pas que cela va vraiment affecter notre relation personnelle», a insisté Roberts.

Le conseil municipal de Los Angeles a effectué un vote symbolique cette semaine pour demander au Baseball majeur de dépouiller les Astros et les Red Sox de leur titre respectif de la Série mondiale pour le remettre aux Dodgers.

Merci, mais non merci, a dit le troisième-but Justin Turner.

«Nous ne voulons pas le trophée, nous ne voulons pas ces fausses bannières dans notre stade, a-t-il dit. Nous voulons les mériter.»

D’un autre côté, Turner n’était pas certain de trouver acceptable que les membres des Astros se qualifient de champions.

«Il est difficile de dire qu’ils le méritent, a-t-il dit. Je ne suis pas certain qu’ils peuvent s’appeler des champions pour le reste de leur vie.»

Une question a été posée au président des opérations baseball des Dodgers, Andrew Friedman, afin de savoir si les Astros l’avaient contacté pour présenter leurs excuses et s’ils avaient exprimé suffisamment de remords publiquement.

«Ils ne l’ont pas fait», a-t-il répondu aux deux questions.

Après avoir feuilleté le rapport du Baseball majeur, Friedman a indiqué qu’il avait préféré essayer de tourner la page.

«C’est une perte d’énergie et de temps rendu-là, parce que ça nous empêcherait de nous concentrer sur ce que nous pouvons accomplir en 2020», a-t-il dit.

Turner a ajouté que les joueurs voulaient vivre la véritable expérience de gagner la Série mondiale, incluant les festivités au centre du terrain après le dernier retrait, puis dans le vestiaire, ainsi que le traditionnel défilé dans la ville.

«Nous voulons faire les choses de la bonne façon», a-t-il conclu.