Les Chevaliers de Lévis ont toujours cinq joueurs parmi les dix meilleurs marqueurs du circuit Midget AAA, dont la recrue Joshua Roy (photo) à égalité au sommet de la colonne des pointeurs avec 26 buts et 31 aides.

Les Chevaliers à un gain d’un autre record

Les Chevaliers de Lévis, qui réécrivent le livre des records de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec depuis le début de la saison, frappent maintenant à la porte d’une autre marque du circuit Lévesque après avoir signé un 28e gain consécutif mardi par la marque de 6 à 0 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

S’ils remportent leur match de jeudi contre les Vikings à Saint-Eustache, les protégés de Mathieu Turcotte égaleront la marque pour la plus longue séquence de parties sans défaite, soit 29, établie par les Gouverneurs de Sainte-Foy du 28 octobre 1983 au 3 mars 1985. Les mêmes Gouverneurs dont les Chevaliers ont battu le record de la plus longue séquence de victoires consécutives. C’est qu’à l’époque, les matchs nuls existaient toujours dans la Ligue Midget AAA alors qu’aujourd’hui, la prolongation et les tirs de barrage assurent que l’une des deux formations sortira gagnante à chaque partie.

À la maison

S’ils gagnent jeudi, les Chevaliers auront la chance de battre le record vendredi devant leurs partisans alors qu’ils recevront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui figurent au treizième rang du classement général.

Par la suite, les Chevaliers devront attendre plus longtemps s’ils espèrent faire tomber une autre marque, notamment celle de 38 victoires en une saison établie en 2007-2008 par les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, ou celle de 83 points dans une saison établie l’an dernier par les Cantonniers de Magog.

Les Chevaliers ont toujours cinq joueurs parmi les dix meilleurs marqueurs du circuit, dont la recrue Joshua Roy à égalité au sommet de la colonne des pointeurs avec 26 buts et 31 aides.