Âgé de 27 ans, Evgeny Kuznetsov a été le meilleur pointeur des Capitals en séries le printemps dernier, quand l’équipe a remporté la Coupe Stanley.

Les Capitals enquêtent sur Kuznetsov et de la poudre blanche

Les Capitals de Washington ont confirmé que l’attaquant Evgeny Kuznetsov était la personne dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et qui a depuis été effacée, qu’on aperçoit dans une chambre d’hôtel avec des lignes d’une poudre blanche sur une table devant elle.

Dans une déclaration, un porte-parole des Capitals, Sergey Kocharov, a indiqué que l’équipe recueille présentement des informations et ne fera pas d’autres commentaires pour l’instant.

La vidéo publiée sur Twitter était accompagnée d’un message affirmant qu’il s’agissait de la raison pour laquelle la Russie avait perdu en demi-finale du Championnat du monde de hockey.

On apercevait Kuznetsov discuter avec quelqu’un. Des lignes de poudre blanche et des billets d’argent américain étaient posés sur une table. Kuznetsov ne touchait pas les choses sur la table dans la vidéo de 22 secondes. Dans une déclaration envoyée au média russe Sport Express, Kuznetsov a affirmé que la vidéo avait été filmée en 2018 à Las Vegas après que les Capitals eurent remporté la coupe Stanley. Kuznetsov a ajouté qu’il s’était rendu dans la chambre d’hôtel d’un ami, a vu de la drogue et une «femme inconnue», a appelé un ami et a quitté les lieux.

«Je n’ai jamais consommé de drogue. Vous pouvez me faire prendre un test et je vais le passer», a dit Kuznetsov à Sport Express.

Âgé de 27 ans, Kuznetsov a été le meilleur pointeur des Capitals en séries le printemps dernier, quand l’équipe a remporté la coupe Stanley. Cette saison, le centre russe a amassé 72 points en 76 matchs en saison régulière, mais a été limité à un seul but lors d’une élimination au premier tour aux mains des Hurricanes de la Caroline.

Questionné au sujet de la vidéo avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley, l’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, a indiqué que la Ligue ne ferait pas de commentaires définitifs lundi.

«Nous avons été mis au courant de la situation cet après-midi, a dit Daly, à Boston. Je sais qu’Evgeny a déjà fait des commentaires et je sais que les Capitals ont aussi effectué une déclaration. Nous devons obtenir plus d’informations avant de déterminer la prochaine étape.»