Adam Ehrlich (2 en 4) a fait produire l'un des deux points des Capitales.

Les Capitales s’inclient 9-2 contre l’un des meilleurs lanceurs de la Ligue Can-Am

Tout en gardant un brin d’espoir, Patrick Scalabrini se doutait bien que le troisième match de la série à Sussex pouvait lui échapper. Confrontés à l’un des meilleurs lanceurs de la Ligue Can-Am, les Capitales de Québec ont perdu 9-2 face aux Miners, dimanche, au Skylands Stadium.

Les Capitales rentrent au pays avec une fiche de 2-1 contre l’équipe qui a repris sa place au sommet du classement, un demi-match devant eux. La veille, Québec avait réussi à devancer Sussex en première place.

«Avec deux partants sur la liste des blessés [Karl Gélinas et Brett Lee], j’espérais leur en voler une, peut-être deux. Partir de là-bas avec deux victoires sur trois, c’est très satisfaisant», a convenu le gérant des Capitales avant de reprendre la route.

Le duel de lanceurs qui opposait David Rollins (6-1), qui a lancé dans les majeures à Seattle en 2015 et 2016, à Kegan Hopkins (1-4), récemment libéré par les Boulders de Rockland, était nettement à l’avantage des Miners. Avec le résultat qui a suivi.

«Nos chances étaient minimes, mais la mission était de sauver notre enclos des releveurs. Hopkins a fait un boulot honnête, c’était l’égalité après trois manches, sauf qu’on n’a pas fait les jeux derrière lui», a expliqué Scalabrini.

Hopkins donne six points

En six manches, Hopkins a donné six points et 10 coups sûrs. Comme prévu, l’avant-champ Lachlan Fontaine a lancé une manche en relève, à l’instar de Nolan Becker. Le releveur numéro 1 a donné un point et trois coups sûrs dans une cause perdue.

«Un dépisteur des Brewers de Milwaukee était ici pour le voir, c’était sûr qu’il lancerait. Ils l’ont bien aimé», disait-il à propos du gaucher qui a évité le pire, vendredi, après avoir été atteint au poignet droit par un coup en flèche.

Les Capitales ont inscrit un point en huit manches contre Rollins et un autre en neuvième, contre un releveur des Miners. Nick Van Stratten (1 en 3) et Adam Ehrlich (2 en 4) ont fait produire les points des visiteurs. La formation québécoise présente une fiche de 30-17 depuis le début de la saison. Il s’agit de la première victoire en sept matchs des Miners à leurs dépens.

«À ce moment-ci de la saison, la première position importe peu. On est content d’être proche de la tête, c’est ce qu’on voulait», ajoutait celui qui pourrait miser sur le retour de Gélinas d’ici la fin de la semaine. Pour ce qui est de Brett Lee, il pourrait rater un autre tour dans la rotation, même si son état s’améliore si l’on se base sur sa sortie dans l’enclos, en fin de semaine.

Les Capitales entament, lundi, une série de trois matchs à Trois-Rivières avant de recevoir Rockland pour quatre rencontres à compter de jeudi. Arik Sikula (6-2), Lazaro Blanco (3-2) et Jay Johnson (2-0) seront les partants contre les Aigles.

Les deux joueurs cubains des Capitales disputeront les deux premiers matchs contre Trois-Rivières avant de partir pour quelques semaines afin de participer aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes avec leur équipe nationale.

Blessé à l’ischio-jambier, il y a près d’un mois, le voltigeur Edgar Lebron est sur le point de revenir au jeu. Il a rejoint l’équipe, en fin de semaine. Il n’est qu’à un dernier survol médical de reprendre sa place dans l’alignement, possiblement mercredi. Pour ce qui est de Kegan Hoskins et Gerald Bautista, mis sous contrat pour la série contre les Miners, ils n’ont pas été invités à raccompagner l’équipe à Québec.