Patrick Scalabrini accueillait trois nouveaux joueurs dans son alignement

Les Capitales prennent leur revanche face aux Miners

Près de neuf mois après le dramatique coup de circuit gagnant de Martin Figueroa qui couronnait les Miners de Sussex County champions de la Ligue Can-Am de baseball indépendant face aux Capitales de Québec, les hommes de Patrick Scalabrini ont eu droit à leur revanche vendredi en l’emportant 8 à 4 au Skylands Stadium dans leur premier duel de 2019 face à ces mêmes Miners.

«Je te mentirais si je te disais que je n’ai pas eu de flashbacks», a déclaré Scalabrini au bout du fil après la partie. L’équipe locale avait d’ailleurs profité de l’occasion pour remettre la bague de championnat à Figueroa, qui fait désormais partie de l’organisation des Cardinals de Saint-Louis, et pour repasser en boucle des images de sa longue balle au champ droit. «Aujourd’hui je suis content. On a décidé de simplifier un peu le coaching et d’y aller avec beaucoup de court et frappe, d’amortis et de buts volés et ça a bien fonctionné. De plus, ça a probablement été notre premier match propre sans erreur mentale de la saison.»

Comme la veille face aux Champions d’Ottawa, les Caps ont frappé tôt avec trois points dès la troisième manche avant de voir les locaux réduire l’écart à un point la manche suivante. Un simple de Rian Kiniry et une erreur du releveur des Miners Tom Burns a cependant porté le score à 5 à 2. En sixième, c’est une erreur du joueur de troisième but Jose Brizuela qui a permis aux Caps d’ajouter deux autres points à leur total. 

Trois nouveaux

Un simple de l’arrêt-court Michael Baca a complété le pointage pour Québec. Le Texan de 26 ans qui a passé toute sa carrière professionnelle dans les circuits indépendants a été convaincant vendredi avec 3 en 5, deux points marqués et trois points produits. Lui et le deuxième but Brandon Fischer disputaient leur premier match dans l’uniforme bleu, blanc et jaune. 

«Ce sont deux bons joueurs défensifs et ils ont fait le travail à ce niveau. Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose de Baca offensivement, mais c’est un vrai grinder, un gars qui travaille fort tous les soirs et qui a de bonnes mains en défensive», a commenté Scalabrini.

L’autre nouveau des Capitales, le partant Nate Antone, avait débuté la saison à Sussex County. Il a livré une performance correcte, éparpillant deux coups sûrs, deux buts sur balles et deux points sur quatre manches. Scalabrini avait voulu lui faire ratifier un contrat cet hiver, mais les Miners avaient été plus rapides. «Quand il a été libéré, j’ai décidé de lui donner un essai pour le voir à l’œuvre et j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Je vais essayer de lui trouver une place dans l’équipe», a commenté le gérant.

Notes : Malgré l’ajout de nouveaux joueurs, Scalabrini n’aura pas à retrancher personne d’autre pour l’instant, ayant renvoyé chez lui Melvin Rodriguez après le match de jeudi et ayant placé le partant Matt Marsh sur la liste des blessés... Le rapide David Salgueiro n’a frappé aucun coup sûr vendredi, mais il a volé trois buts et marqué trois points après avoir été atteint d’un lancer et reçu deux buts sur balles... L’ancien des Blue Jays de Toronto Scott Richmond sera le lanceur partant samedi soir pour le deuxième match de la série contre les Miners...