«On va se tourner assez rapidement de bord. J’avais une petite liste, quelques noms viennent de s’ajouter», a indiqué le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Les Capitales perdent déjà leur receveur Michael Cruz

Le receveur Michael Cruz n’aura pas fait partie de l’organisation des Capitales de Québec bien longtemps. À peine mis sous contrat, la semaine dernière, voilà qu’il vient d’être recruté par les Angels de Los Angeles.

«Je suis très content pour le jeune, mais aussi déçu pour les Capitales. Je n’avais pas le souvenir d’avoir signé un aussi bon jeune receveur depuis très longtemps», a admis le gérant Patrick Scalabrini à propos de la perte de Cruz.

Le joueur de 23 ans natif de Porto-Rico avait été libéré récemment par les Cubs de Chicago, qui en avaient fait leur septième choix au repêchage de 2016. Il a conservé une moyenne au bâton de .238 en trois saisons dans le baseball affilié, dont deux au niveau A. Scalabrini en parlait comme d’un receveur au grand potentiel et le voyait occuper le poste laissé vacant par Adam Ehrlich et Maxx Tissenbaum, qui se partageaient le travail depuis quelques saisons.

«On va se tourner assez rapidement de bord. J’avais une petite liste, quelques noms viennent de s’ajouter», a souligné celui qui est aussi toujours à la recherche d’un joueur de premier but. Il est présentement en attente d’une réponse à des offres présentées à deux joueurs de cette position.

Les Capitales ont aussi profité du camp d’essai de la Ligue Can-Am, la semaine dernière en Floride, pour réclamer Brandon Brosher, qui luttera pour le poste de deuxième receveur. Il compte six saisons d’expérience dans les ligues mineures avec l’organisation des Mets de New York. À ses 13 circuits en 2017 au niveau A, il a opposé une moyenne de .124 en 2018...

23 joueurs pour la saison 2019

Par ailleurs, la Ligue Can-Am a autorisé les six équipes à aligner un 23e joueur dès la saison 2019 alors qu’elles avaient toujours été limitées à 22, auparavant. Ce joueur supplémentaire devra en être un de catégorie recrue à LS-3.

«J’ai l’intention d’utiliser ce 23e joueur selon l’espace disponible dans ma masse salariale. J’aimerais pouvoir le faire toute la saison, sinon, je pourrais jouer à 22 et faire appel à un 23e joueur dans certaines occasions. Ça pourrait aussi permettre à un joueur de rester avec nous au lieu d’avoir à le retourner chez lui», a expliqué le gérant, qui en sera à sa 10e saison à la barre du club québécois de la Ligue Can-Am de baseball indépendant.

La saison des Capitales se met en branle le vendredi 17 mai, à Trois-Rivières. Le premier match au Stade Canac aura lieu le mardi 21 mai contre les Jackals du New Jersey.