Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini 

Les Capitales battus à coups de circuits

Même si un simple en fin de neuvième manche a fait la différence, les Capitales ont perdu à coups de circuits,vendredi, à Laredo. Dans le revers de 4-3 contre les Lemurs, la bande de Québec a démontré beaucoup de combattivité en amorce de son périple de 10 jours au Texas.
Malgré la fatigue du voyage qui venait de les mener de Québec à Boston en autocar dans la nuit, puis en avion jusqu'à la frontière mexicaine, les visiteurs ont amorcé le match en force. Premier frappeur du jour, Sébastien Boucher (photo) a expédié la balle par-dessus la clôture du champ gauche, secteur favorisant les bâtons de par sa proximité (325 pieds) et le vent qui souffle en sa direction.
À la lumière de leur énorme succès à l'attaque cette saison, les Lemurs connaissent bien leur stade et ses particularités. Karl Gélinas en a fait les frais et a accordé trois circuits en solo, deux à Travis Denker et un à John Alonso. Deux en sixième manche, tous dans la gauche. Ancien des ligues majeures, Denker mène l'Association américaine avec 18 longues balles et 55 points produits.
Gélinas (fiche 4-4, mpm de 3,34) n'a pas mal fait, allouant six coups sûrs et un but sur balles en six manches sur le monticule du stade Uni-Trade. Mais le grand droitier de 30 ans a une seule victoire à ses cinq dernières décisions.
Boucher a aussi produit l'autre point des Capitales à l'aide d'un ballon sacrifice, en cinquième. Il a aussi été retiré en début de huitième en tentant d'étirer un double en triple. Le gérant Patrick Scalabrini a enguirlandé l'arbitre pour son appel défavorable et a été expulsé. Il lui en voulait aussi un peu pour le deuxième circuit de Denker, que les Capitales croyaient fausse balle.
Matt Helms a cogné quatre simples en autant d'apparitions au bâton, venant marquer sur le ballon sacrifice de Boucher. Blessé à l'épaule sur un plongeon la veille, Jonathan Malo a repris son poste à l'arrêt-court vendredi, tout en étant muté au neuvième rang du rôle des frappeurs.
Chez les Lemurs, Nick Van Stratten a prolongé sa séquence à 28 matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. Les Lemurs n'ont jamais perdu contre une équipe de la Can-Am à Laredo en trois ans de matchs interligues. Leondy Perez (1-4, 5,64) lance pour les Capitales samedi soir.