Le voltigeur Andrew Godbold a déjà porté les couleurs des Lions de l’Université du Sud-Est de la Louisiane. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2018 avec les Cornbelters de Normal dans la Ligue Frontier.

Les Capitales attirent deux anciennes étoiles

Même près de six mois avant le début de la saison, Patrick Scalabrini a commencé son magasinage. Après l’ex-releveur des majeures Dustin Molleken, le gérant des Capitales de Québec a ajouté au cours des derniers jours deux anciennes étoiles de la Ligue Frontier à son alignement : Josh Kimborowicz et Andrew Godbold.

Si Kimborowicz est un lanceur droitier qui a déjà évolué dans les filiales des Rays de Tampa Bay et des Dodgers de Los Angeles, Godbold n’a disputé qu’une seule saison dans l’organisation des Dodgers pour ensuite poursuivre sa carrière dans la Ligue Frontier, un circuit indépendant comme la Ligue Can-Am.

Âgé de 26 ans, mesurant 6’3” et pesant 230 livres, Godbold avait déjà porté les couleurs des Lions de l’Université du Sud-Est de la Louisiane. Après avoir quitté l’organisation des Dodgers, il s’est aligné pour le Freedom de Florence, puis avec les Cornbelters de Normal dans la Ligue Frontier.

Il a connu l’an dernier sa meilleure saison en carrière avec 29 doubles, 11 coups de circuit et 79 points produits en 91 matchs durant lesquels il a maintenu une moyenne au bâton de ,309. Le voltigeur est aussi considéré comme un joueur complet puisqu’il n’a commis qu’une seule erreur au champ gauche.

Quant à Kimborowicz, qui avait souvent été utilisé comme releveur dans le baseball affilié, il devrait faire partie de la rotation des Capitales puisqu’il s’est distingué comme partant dans les circuits indépendants.

Baez avec les Boulders

Par ailleurs, les Boulders de Rockland ont annoncé mardi que l’ancien arrêt-court des Mets de New York Kevin Baez serait le nouveau gérant de l’équipe à partir de la saison prochaine. Il remplacera Jamie Keefe, qui était en poste depuis 2013.

Baez dirigeait jusqu’à l’an dernier les Ducks de Long Island dans la Ligue Atlantique avec lesquels il avait maintenu une fiche de 571 gains contre 516 revers. Choix de septième ronde des Mets en 1988, il a disputé 63 matchs dans les ligues majeures.

«Les gérants avec le pedigree et le succès de Kevin Baez sont une denrée rare. Nous sommes très chanceux d’avoir l’opportunité de l’amener à Rockland. [...] Comme organisation, nous essayons toujours d’atteindre le prochain niveau et nous sommes convaincus que Kevin est la personne pour nous y amener. Jamie a été merveilleux et représente de beaux souvenirs pour nos fans. Je sais qu’il a de grandes opportunités devant lui et nous lui souhaitons le meilleur, à lui et à sa famille», a déclaré le président des Boulders, Shawn Reilly.

Keefe doit toujours se battre contre le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, dans un ring de boxe le 12 décembre sous le dôme du Stade Canac à l’occasion d’un gala de boxe amateur venant en aide à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec.