Jaden Schwartz a marqué dès la 25e seconde de la troisième période, permettant aux Blues de St. Louis d'éviter l'élimination grâce à un gain de 2-1 contre les Predators de Nashville.

Les Blues évitent l'élimination

Jaden Schwartz a brisé l'égalité après 25 secondes de jeu en troisième période et les Blues de St. Louis ont évité l'élimination en battant les Predators de Nashville 2-1, vendredi.
Les Predators mènent toujours la série de deuxième tour 3-2. Le sixième match de la série sera présenté dimanche à Nashville.
Schwartz a inscrit son troisième but gagnant des séries quand il a profité d'un retour après un tir de la pointe de Colton Parayko.
Dmitrij Jaskin (son premier des séries) a aussi touché la cible pour les Blues, tandis que Jake Allen a effectué 21 arrêts.
James Neal (3e) a assuré la réplique pour les Predators. Dans la défaite, Pekka Rinne a repoussé 30 lancers.
Les Blues avaient inséré Jaskin dans leur formation à la place d'Alex Steen, blessé au bas du corps. Il avait inscrit un seul but en 51 matchs cette saison, mais c'est lui toutefois lui qui a ouvert le pointage à 5:43 du deuxième vingt, sur un retour après un tir d'Alex Pietrangelo.
Neal a créé l'égalité lors d'un avantage numérique de deux joueurs avec 6:10 à faire en deuxième période. Pietrangelo et Patrik Berglund étaient au cachot quand Neal a marqué à la suite d'une belle passe transversale de P.K. Subban.