Les Blue Jays viennent à bout des Red Sox 2-1

Associated Press
BOSTON — Cinq lanceurs des Blue Jays ont pris le relais au monticule pour n’accorder que quatre coups sûrs, Lourdes Gurriel fils a dénoué l’impasse en huitième manche et les Blue Jays sont venus à bout des Red Sox 2-1, samedi soir.

Anthony Kay (1-0) n’a alloué aucun point à l’adversaire durant trois manches et un tiers pour récolter la victoire. Anthony Bass a par la suite récolté un troisième sauvetage de suite.

Le partant des Jays, Chase Anderson, a oeuvré durant trois manches à ses débuts avec la formation torontoise après avoir raté le début de la saison en raison d’une blessure. Il a alloué un coup sûr et un point.

«En tant qu’équipe, nos gars comprennent qu’on a ce que ça prend, a raconté Anderson. Nous avons une équipe qui peut inscrire beaucoup de points et nous avons des gars au monticule qui peuvent faire le travail.»

Gurriel a d’abord obtenu un but sur balles en début de huitième manche, aux dépens de Marcus Walden (0-1). Il s’est par la suite rendu au troisième but grâce à un simple de Randl Grichuk et a réussi à rentrer au bercail lorsque Rowdy Tellez a envoyé un roulant en direction du deuxième but. Jose Peraza jouait de façon éloignée et n’a pas eu le temps de se tourner pour effectuer un double jeu.

Vladimir Guerrero fils, qui a ajouté deux coups sûrs à sa fiche, croit que les Jays s’adaptent parfaitement à leur nouvelle réalité.

«Nous étions très positifs face à toute cette situation, a-t-il reconnu. Nous sommes très proches, nous restons positifs et nous avons joué tout au long du match et nous l’avons gagné.»

Les Red Sox ont pris les devants 1-0 en deuxième manche, grâce à un simple d’un point de Christian Vazquez.

Le partant des Red Sox, Zack Godley n’a accordé aucun point en quatre manches, allouant trois coups sûrs, deux buts sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises.

Les releveurs Josh Osich et Phillips Valdez ont tous les deux blanchi les Red Sox. Heath Hembree a quant à lui concédé un double d’un point à Bo Bichette, en septième manche, pour niveler les chances.

Le joueur de champ droit des Red Sox et ancien porte-couleurs des Jays, Kevin Pillar, a réalisé deux attrapés spectaculaires aux dépens de son ancienne équipe.

Yankees 8 Rays 4

Gio Urshela a cogné un double de deux points et un ballon sacrifice, samedi, aidant les Yankees de New York à battre les Rays de Tampa Bay 8-4.

Ainsi débutait un programme double. Lors du deuxième match, les Rays ont eu le dessus 5-3.

Dans le premier match, Aaron Judge, Giancarlo Stanton et Mike Ford ont claqué des circuits pour les Yankees.

Judge a obtenu trois coups sûrs dont une longue balle de deux points, portant sa moyenne au bâton à ,314. Il mène les ligues majeures avec 19 points produits.

Gerrit Cole a retiré 10 frappeurs sur des prises, oeuvrant pendant quatre manches et deux tiers. Il a accordé trois points.

Dans la deuxième rencontre, Austin Meadows et Kevan Smith ont réussi des simples de deux points.

Astros 1 Athletics 3

Matt Chapman a produit deux points et les A’s d’Oakland ont mérité un huitième gain de suite, l’emportant 3-1 devant les Astros de Houston.

Chapman y est allé d’un optionnel productif et d’un circuit, en sixième et en huitième.

Marcus Semien a aussi envoyé une balle au-delà des clôtures. Il a de plus volé un but.

Chez les Astros, Framber Valdez (0-2) aurait mérité un meilleur sort. Il n’a donné qu’un point en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.

Frankie Montas (2-1) a permis un point et deux coups sûrs en sept manches.

Jake Diekman a fait le lien vers Liam Hendricks, qui a récolté un cinquième sauvetage.

Indians 7 White Sox 1

Une quatrième manche de six points a fourni l’essentiel pour les Indians de Cleveland, en route vers un gain de 7-1 face aux White Sox de Chicago.

Franmil Reyes et Jordan Luplow ont frappé des circuits de deux points dans la poussée.

Zach Plesac (1-1) a alloué cinq coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Yoan Moncada a cogné un circuit pour les White Sox. Il a atteint les buts dans chacun des 15 matches des siens, cette saison.

Braves 0 Phillies 5

Jay Bruce a frappé un circuit de trois points et les Phillies de Philadelphie ont défait les Braves d’Atlanta, 5-0.

Son deuxième circuit de la saison est survenu en quatrième, après une claque en solo de J.T. Realmuto.

Didi Gregorius a ajouté un simple d’un point, quatre manches plus tard.

Jake Arrieta (1-1) a disposé de six frappeurs au bâton en six manches, n’allouant que trois simples.

Orioles 5 Nationals 3

Trois circuits en huitième ont permis aux Orioles de Baltimore de vaincre les Nationals de Washington, 5-3.

En huitième, Baltimore est arrivé au bâton en déficit 3-0. Pat Valaika et Pedro Severino ont entamé la remontée avec des circuits en solo - tous deux comme frappeurs de choix.

Après un but sur balles à Austin Hays et un simple de Hanser Alberto, Anthony Santander a assommé les Nats avec une longue balle de trois points.

Miguel Castro a obtenu le sauvetage.

Juan Soto a frappé son premier circuit de la saison, mais les Nationals ont quand même perdu un troisième match de suite.

Reds 4 Brewers 1

Anthony DeSclafani a alloué deux simples en six manches et Eugenio Suarez a cogné un circuit de trois points pour propulser les Reds de Cincinnati vers un gain de 4-1 face aux Brewers de Milwaukee, samedi soir.

Suarez a donné les devants aux Reds 3-0 en première manche en claquant sa deuxième longue balle de la saison. Les Reds ont ajouté un point en septième et les Brewers ont inscrit leur seul point du match en huitième, grâce à un ballon-sacrifice de Brock Holt.

À son deuxième départ après avoir amorcé la saison sur la liste des joueurs blessés, DeSclafani (1-0) a concédé un simple à Holt en troisième manche, mais la défensive des Reds a mis fin à la menace en réalisant un double jeu. Il a par la suite alloué un simple à Éric Sogard en sixième.

Raisel Iglesias a été parfait en neuvième, récoltant son deuxième sauvetage de la saison et son 100e en carrière.

Angels 0 Rangers 2

Joey Gallo a claqué un circuit de deux points pour aider les Rangers du Texas à récolter deux victoires de suite cette saison après avoir battu les Angels de Los Angeles 2-0.

Six lanceurs des Rangers ont uni leurs efforts pour ne concéder que quatre coups sûrs à l’adversaire. Edinson Volquez (1-1), le premier releveur à succéder à Kolbu Allard au monticule après cinq manches, a obtenu sa première victoire dans les Majeures depuis 2017. Rafael Montero a par la suite été parfait en neuvième pour récolter son deuxième sauvetage en autant de soirs.

Les Angels présentent un dossier de 5-10 sous le nouveau gérant Joe Maddon, égalant le pire départ de leur histoire en 15 rencontres.

C’est la deuxième fois cette année que les Rangers parviennent à blanchir leurs adversaires.

Marlins 4 Mets 8

J.D. Davis a cogné un circuit et a atteint un sommet en carrière en produisant quatre points et les Mets de New York ont mis un frein à la poussée des Marlins de Miami en l’emportant 8-4.

Pete Alonso et Michael Conforto ont également claqué des longues balles de deux points aux dépens de Daniel Castano(0-1), pour les Mets.

Le gaucher recrue David Peterson (2-1) a alloué deux points en cinq manches à son premier départ à domicile avec les Mets. Davis a envoyé une claque de trois points loin dans les gradins dégarnis et a réussi un ballon-sacrifice pour aider les Mets (6-9) à remporter un troisième match en 10 tentatives.

Malgré une épidémie de coronavirus qui a éclaté au sein des joueurs des Marlins, l’équipe présente un dossier de 5-0 après avoir été contrainte de rester à l’écart du jeu durant huit jours.

Logan Forsythe a cogné son premier circuit de la maison du côté des Marlins, tandis que la recrue Monte Harrisson a frappé un simple de deux points.

Twins 6 Royals 9

Jorge Soler a cogné deux circuits dans des manches consécutives et les Royals de Kansas City ont tenu le fort pour vaincre les Twins du Minnesota 9-6.

Nicky Lopez a claqué une longue balle de deux points aux dépens du releveur Lewis Thorpe (0-1) et Salvador Perez a également frappé un circuit, alors que les sept premiers frappeurs des Royals ont atteint les sentiers en quatrième manche.

Tyler Zuber (1-1) a récolté la victoire en relève de Danny Duffy. Trevor Rosenthal a retiré quatre frappeurs pour obtenir un deuxième sauvetage de suite.

Nelson Cruz, Byron Buxton et Max Kepler ont eu aussi étiré les bras du côté des Twins.