Vladimir Guerrero a connu un match de 1 en 4, comme la veille, quand il a fait ses débuts dans le baseball majeur. Le fils de l’ancienne gloire des Expos a soutiré un simple à l’avant-champ en huitième.

Les Blue Jays victorieux de nouveau contre les Athletics, 7-1

TORONTO — Le lanceur des Blue Jays de Toronto Aaron Sanchez était déçu d’avoir été retiré du match après cinq manches, mais il était heureux que ce ne soit pas en raison d’un autre problème au doigt.

«Tout allait bien au début de la journée, a indiqué Sanchez à propos de son doigt. Ça me dérange un peu de n’avoir lancé que pendant cinq manches, mais ça va bien aller. Je vais prendre la victoire.»

Sanchez n’a permis que deux coups sûrs en cinq manches et les Blue Jays de Toronto ont défait les Athletics d’Oakland 7-1, samedi.

Sanchez (3-1) a été efficace à son retour sur le monticule après que sa dernière sortie eut connu une fin abrupte en raison d’un ongle cassé. Il n’a éprouvé aucune difficulté lors des quatre premières manches avant de voir six frappeurs se présenter au marbre en cinquième.

«Il maîtrisait bien le match sauf en cinquième manche et il avait effectué beaucoup de lancers. J’ai décidé que c’était suffisant, a fait savoir le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C’est la raison pourquoi nous avons décidé de le retirer de la partie. Ça n’avait rien à voir avec son doigt.»

Cette nouvelle vient à point pour la rotation de partants, qui a besoin de voir Sanchez retrouver sa forme. Sanchez, qui avait montré la meilleure moyenne de points mérités de l’Américaine en 2016, a fait plusieurs visites sur la liste des blessés depuis 2017, notamment en raison d’ampoules et de problèmes à l’ongle. En 2018, il s’était blessé au doigt en échappant sa valise.

Randal Grichuk a produit deux points avec un double et un simple pour les Blue Jays (13-14). Vladimir Guerrero fils a connu un match de 1 en 4, comme la veille, quand il a fait ses débuts dans le baseball majeur. Le fils de l’ancienne gloire des Expos a soutiré un simple à l’avant-champ en huitième.

Grichuk a porté le score à 4-0 avec un simple, puis à 7-1 avec un double. Des frappes réussies en deuxième et en sixième. Il avait aussi cogné un simple dès la première manche.

Brandon Drury a obtenu deux simples et un double, tandis que le premier frappeur Eric Sogard a marqué deux fois. Ce dernier frappe pour ,400 (14 en 35).

Oakland (14-15) n’a cogné que quatre coups sûrs, dont un simple et un double de Ramon Laureano. Stephen Piscotty a été 0 en 4, dont trois retraits sur des prises.

Brett Anderson (3-2) a alloué six points et 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Le match a attiré 22 254 personnes au Rogers Centre. Les lanceurs partants dimanche seront Chris Bassitt et Trent Thornton.