Les Capitals de Washington ont pris les grands moyens pour stopper Nick Foligno et les Blue Jackets de Columbus.

Les Blue Jackets stoppés par un jeu blanc

Les Capitals ont signé un convaincant triomphe de 5-0 pour mettre fin à la séquence de 16 victoires des Blue Jackets de Columbus, jeudi à Washington. Ils n'avaient pas perdu depuis le 26 novembre, un revers de 2-1 en fusillade face aux Panthers de la Floride. Ils tentaient d'égaler le record de la LNH de 17 gains consécutifs qui appartient aux Penguins de Pittsburgh depuis 1992-1993.
«Je viens de parler à l'équipe. Je n'ai pas l'habitude d'aller dans le vestiaire après le match, gagne ou perd, mais je tenais à dire aux joueurs qu'ils avaient réalisé une spectaculaire séquence et qu'ils devraient en être satisfaits», a déclaré l'entraîneur John Tortorella.
Sergei Bobrovsky (18 arrêts) a laissé sa place à Curtis McElhinney après avoir accordé un cinquième but à 5:36 de la troisième période. «"Bobs" est l'une des raisons pour laquelle nous avons connu cette séquence», a noté Tortorella. «J'ai pensé à le retirer du match après la deuxième période, mais je voulais savoir si nous avions encore de l'énergie, parce que l'on ne sait jamais dans cette ligue. Les choses peuvent changer rapidement. C'est toute une séquence qu'a connue "Bobs".»
Dans la défaite, les Blue Jackets ont dirigé 29 tirs vers Braden Holtby, qui a récolté un quatrième blanchissage cette saison. Ce n'était que le deuxième jeu blanc de la présente campagne contre Columbus.
«Ce n'est pas une défaite qui va nous dégonfler. J'ai confiance en cette équipe. Ce n'est pas un match qui va changer ce que nous pensons de nous», a assuré Tortorella.