Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les Blue Jackets de Columbus ont nommé Brad Larsen à titre d’entraîneur-chef
Les Blue Jackets de Columbus ont nommé Brad Larsen à titre d’entraîneur-chef

Les Blue Jackets nomment Brad Larsen comme nouvel entraîneur-chef

Associated Press
Article réservé aux abonnés
Les Blue Jackets de Columbus ont nommé Brad Larsen à titre d’entraîneur-chef, jeudi.Larsen, qui était entraîneur adjoint avec les Blue Jackets depuis sept saisons, a accepté un contrat de trois ans qui le liera à l’équipe jusqu’en 2023-24.

L’ancien joueur de la LNH pourvoira le poste laissé vacant par le départ de John Tortorella, qui était à la barre des Blue Jackets depuis six saisons.

Le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a expliqué dans un communiqué que l’équipe avait entrepris un long processus pour trouver un successeur à Tortorella.

Il a mentionné que de nombreux excellents candidats ont été rencontrés, mais que la meilleure personne pour le poste demeurait, selon la direction, Larsen.

Les Blue Jackets ont maintenu un dossier de 269-208-59 depuis que Larsen est derrière le banc. Il a agi à titre d’adjoint à Tortorella et à Todd Richards.

L’entraîneur de 43 ans avait fait ses classes dans la Ligue américaine avec les Falcons de Springfield entre 2010 et 2012.

Tortorella, l’entraîneur-chef avec le plus de victoires à la barre des Blue Jackets, écoulait la dernière année de son contrat quand son association avec l’équipe a pris fin en mai.

Les Blue Jackets avaient maintenu un dossier de 227-166-54 sous les ordres de Tortorella.