Dans la transaction qu'ils ont effectuée avec les Tiger-Cats, mercredi, les Alouettes ont rapatrié le joueur de ligne offensive Ryan Bomben (à gauche), qui avait disputé les cinq premières saisons de sa carrière dans l'uniforme montréalais.

Les Alouettes échangent leur premier choix

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont échangé mercredi le premier choix du repêchage de la LCF aux Tiger-Cats de Hamilton dans une transaction impliquant deux joueurs et de nombreux choix.

Les Alouettes ont obtenu le joueur de ligne offensive Ryan Bomben (photo) et le receveur Jamal Robinson, ainsi que les 2e, 34e et 56e choix du repêchage de jeudi. En plus du premier choix à l’encan de jeudi, ils ont sacrifié les 31e et 44e choix de 2018 et un choix de deuxième tour en 2019. 

Les Alouettes ont aussi mis la main sur les droits d’un joueur sur la liste de négociations des Tiger-Cats. Selon The Gazette, il s’agirait du quart Alex Tanney et non les anciens quarts étoiles Johnny Manziel et Robert Griffin III. Tanney a signé un contrat avec les Giants de New York, mercredi, trois jours après avoir été libéré par les Titans du Tennessee.

Âgé de 30 ans, Bomben revient là où tout a commencé pour lui dans la LCF, alors qu’il a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Alouettes, disputant 72 rencontres, dont 33 comme partant. Il a d’ailleurs déjoué les défenses adverses à quelques reprises, lui qui a capté huit passes pour des gains de 52 verges, en plus d’inscrire un majeur.

«Nous sommes très satisfaits de permettre à Ryan de rentrer au bercail. Nous venons encore une fois de solidifier notre contenu canadien tout en conservant la possibilité de repêcher un excellent joueur qui pourra nous aider dès cette saison avec le deuxième choix au repêchage», a déclaré le dig Kavis Reed, dans un communiqué.

Pour sa part, Robinson a passé le dernier mois de la saison 2017 sur l’équipe d’entraînement des Tiger-Cats. Auparavant, l’athlète de 25 ans a évolué dans l’organisation des Jaguars de Jacksonville en 2016 et en 2017.