Plusieurs jeunes de la grande région de Québec ont reçu des bourses des mains de Mark Weightman, chef des opérations des Alouettes de Montréal et de Patrick Jutras, vice-président ventes et marketing du Réseau des sports. De gauche à droite, Mathieu Bouchard (Séminaire Saint-François), Jean-Gabriel Poulin (Collège Vanier), Jean-Philippe Hudon (Séminaire Saint-François), Maxime Drolet (Université Laval), Adam Auclair (Saint-Georges), Samuel Lefebvre (Académie Saint-Louis) et Frédérick Labbé-Desmeules (Collège Saint-Jean-Eudes).

Les Alouettes de Montréal font des heureux avec 34 000 $ en bourses

Pour une neuvième année, les Alouettes de Montréal ont fait des heureux parmi les étudiants-athlètes en football du Québec. La formation montréalaise a distribué, jeudi, 34 000$ en bourses, une somme que se sont partagée 25 footballeurs évoluant au niveau scolaire, collégial et universitaire.
«Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l'organisation d'appuyer la relève sportive québécoise, a fait savoir par voie de communiqué Mark Weightman, le chef des opérations de la formation montréalaise. Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d'étudiants-athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers d'appuyer ces jeunes à poursuivre leurs cheminements scolaires ainsi que leur carrière dans le monde du football.»
Soutien à la réussite
Neuf footballeurs de la région de Québec ont vu leur excellence sur le terrain et à l'école être soulignée, jeudi. De ce nombre, deux sont des porte-couleurs du Rouge et Or. Pascal Lochard a reçu une bourse de soutien à la réussite et sportive de 1500$ et Maxime Drolet a mérité une bourse de recrutement universitaire de 7000$ sur trois ans.
Cinq autres récipiendaires régionaux d'une bourse du programme des Alouettes sont des étudiants-athlètes du niveau secondaire. Samuel Lefebvre (Arsenal de l'Académie Saint-Louis) a décroché une bourse d'excellence scolaire et Adam Auclair (Dragons de Saint-Georges), Mathieu Bouchard (Blizzard du Séminaire Saint-François), Jean-Philippe Hudon (Blizzard du Séminaire Saint-François) et Frédérick Labbé-Desmeules (Condors du Collège Saint-Jean-Eudes) ont chacun mérité une bourse de soutien à la réussite scolaire et sportive. Les cinq ont reçu un chèque de 750$.
Au niveau collégial, Jean-Gabriel Poulin, originaire de Saint-Nicolas et porte-couleurs des Cheetahs de Vanier, et Dominic Lévesque, originaire de Saint-Georges de Beauce et porte-couleurs des Cougars de Lennoxville, ont pour leur part obtenu une bourse de 1000$.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les Alouettes ont aussi annoncé jeudi qu'ils renouvelaient pour trois ans leur appui à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Au cours de cette période, ils investiront 120 000$ dans leur programme de bourses.
Plusieurs jeunes de la grande région de Québec ont reçu des bourses des mains de Mark Weightman, chef des opérations des Alouettes de Montréal et de Patrick Jutras, vice-président ventes et marketing du Réseau des sports (RDS). De gauche à droite, Mathieu Bouchard du Blizzard du Séminaire Saint-François, Jean-Gabriel Poulin du Collège Vanier, Jean-Philippe Hudon du Séminaire Saint-François, Maxime Drolet du Rouge et Or de l'Université Laval, Adam Auclair des Dragons de Saint-Georges, Samuel Lefebvre de l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis et Frédérick Labbé-Desmeules des Condors du Collège Saint-Jean-Eudes.