Bruce Boudreau avait été congédié par les Ducks d'Anaheim après l'élimination du club en première ronde face aux Predators de Nashville.

Le Wild embauche Bruce Boudreau

Bruce Boudreau ne sera pas demeuré au chômage bien longtemps. Un peu plus d'une semaine après avoir été congédié par les Ducks d'Anaheim, le vétéran entraîneur a été embauché par le Wild du Minnesota, samedi.
Boudreau, qui était à la barre des Ducks depuis le mois de novembre 2011, a mené son équipe à un quatrième titre de section consécutif cette saison, mais n'a pas réussi à franchir le premier tour des séries éliminatoires. La formation californienne a été éliminée en sept matchs par les Predators de Nashville alors qu'elle était considérée comme favorite par plusieurs.
L'homme de 61 ans a maintenu une fiche de 409-192-80 en neuf saisons en tant qu'entraîneur-chef avec les Capitals de Washington et les Ducks. Il n'a cependant jamais été capable de répondre aux attentes en séries.
Le Wild a montré un dossier de 38-33-11 cette saison et a obtenu le dernier laissez-passer disponible pour accéder aux séries dans l'Ouest. L'équipe s'est inclinée en six rencontres face aux Stars de Dallas au premier tour.
La formation était à la recherche d'un nouvel entraîneur après avoir congédié Mike Yeo au mois de février. John Torchetti a occupé les fonctions par intérim jusqu'à l'élimination de l'équipe.
Boudreau sera présenté à la presse mardi, au Minnesota.