Joey Saputo a confirmé que le Suisse Blerim Dzemaili se joindra à l'Impact en juillet 2017.

Le Suisse Dzemaili avec l'Impact l'été prochain

Le président de l'Impact, Joey Saputo, n'a pas joué aux cachottiers lors de son bilan annuel, vendredi, alors qu'il a confirmé l'arrivée du milieu de terrain Blerim Dzemaili l'été prochain.
Dzemaili évolue présentement en Série A avec le Bologne FC, l'autre équipe de Saputo, et sa venue se concrétisera lors de l'ouverture de la période des transferts internationaux en juillet 2017. Il possédera le statut de joueur désigné, ce qui signifie que son salaire peut excéder la limite permise par la MLS et est partiellement exclu du calcul de la masse salariale.
«C'est la beauté d'avoir une équipe en Europe. Ça offre la possibilité de faire ces transactions, ça aide énormément pour amener des joueurs ici. Je connais bien le président de Bologne, c'est un bon gars avec qui il est facile de parler et nous avons trouvé un terrain d'entente», a dit Saputo à la blague, puisqu'il est aussi le président du Bologne FC.
Dzemaili est considéré comme un excellent joueur entre les deux surfaces de réparation et possédant un certain flair offensif. Le Suisse de 30 ans a participé à 55 matchs avec l'équipe nationale suisse, dont récemment lors des qualifications en prévision de la Coupe du monde de 2018.
«Je peux aussi vous dire que les gens de Bologne ne sont pas contents», a noté Saputo, suggérant que les dirigeants et les partisans de l'équipe auraient peut-être préféré pouvoir compter sur Dzemaili pour quelques saisons de plus.
La fin du FC Montréal
Saputo a aussi confirmé qu'il mettait fin aux activités du FC Montréal. L'Impact a plutôt créé un partenariat avec le Fury d'Ottawa, dans l'USL, pour continuer le développement de ses jeunes éléments. «Quand vous prenez une décision comme celle-là, vous regardez tous les aspects. Est-ce que c'est une décision financière? Absolument. Mais nous croyons pouvoir être plus efficaces dans l'utilisation de cet argent-là.»
Par ailleurs, le directeur technique Adam Braz a confirmé le retour en 2017 du gardien Evan Bush, du défenseur Donny Toia, des milieux de terrain Harry Shipp, Johan Venegas et David Choinière, ainsi que des attaquants Anthony Jackson-Hamel et Michael Salazar. L'équipe compte donc 21 joueurs sous contrat pour la prochaine campagne. L'Impact négocie toujours avec le gardien Eric Kronberg, les milieux de terrain Patrice Bernier et Dominic Oduro et le défenseur Wandrille Lefèvre.