Contenu commandité
Ski alpin
Le ski alpin express
Partager

Ski alpin

Matthias Mayer couronné à Lake Louise

LAKE LOUISE — L'Autrichien Matthias Mayer a gagné la première épreuve de super-G de la saison, dimanche, lors de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise.

Le champion olympique en titre dans cette discipline a franchi la ligne d'arrivée en un temps de 1:31,40 sur la piste albertaine.

Ski alpin

Shiffrin s'impose chez elle au Vermont

KILLINGTON — L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Killington, chez elle dans le Vermont, dimanche, et signe ainsi sa 62e victoire en Coupe du monde de ski alpin.

Grâce à ce quatrième succès sur la piste Superstar (après 2016, 2017 et 2018), elle rejoint l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll au palmarès des skieurs et skieuses qui ont le plus gagné en Coupe du monde, à la quatrième place, derrière l’Autrichien Marcel Hirscher (67), l’Américaine Lindsey Vonn (82) et le Suédois Ingemar Stenmark (86).

Shiffrin avait déjà signé le meilleur temps de la première manche, sur une piste où elle n’a jamais laissé la victoire à ses adversaires entre les piquets serrés, depuis qu’elle est inscrite au programme de la Coupe du monde.

Avec une marge de 1 sec 13 sur Slovaque Petra Vlhova avant de s’attaquer à la seconde manche, elle aurait pu gérer, mais c’est loin d’être dans son tempérament, et elle a remis encore une grosse différence sur ses rivales sur le deuxième passage.

Elle a ainsi relégué Vlhova, 2e de la course, à plus de deux secondes (+2.29), la Suédoise Anna Swenn Larsson complétant le podium à 2 sec 73 de l’Américaine.

Dans l’aire d’arrivée, Shiffrin en a profité quelques instants pour savourer avec le public venu la voir, soulagée de s’imposer une nouvelle fois chez elle, à une centaine de miles de la Burke Mountain Academy où elle a passé une partie de son enfance.

«Ça a vraiment été une manche très compliquée, j’ai cru que j’allais sortir, j’étais vraiment, vraiment, à la limite. Mais le public est tellement génial, il m’a emmené jusqu’en bas de la piste», a commenté l’Américaine de 24 ans après la course.

Elle accroit son avance au classement général de la Coupe du monde, avec déjà près de 200 points d’avance sur la Suissesse Michelle Gisin, 9e dimanche à Killington.